Autour du PSG

Claudio Gomes « Le PSG voulait me garder…mais je n’ai pas senti l’enthousiasme qu’ils avaient »

Formé au Paris Saint-Germain, le jeune Claudio Gomes (milieu de terrain de 18 ans) a rejoint depuis au mois de juillet 2018 le club de Manchester City. A travers un entretien accordé à Onze Mondial, le Titi parisien a tenu à expliquer les raisons de son départ précoce de la capitale.

« Au départ, je n’ai pas vraiment senti l’envie du PSG (il coupe). Le PSG voulait me garder. Mais je n’ai pas senti l’enthousiasme qu’ils avaient vers la fin des négociations. J’aurais préféré que cet enthousiasme-là soit transmis dès le départ. Voilà. Après, l’enthousiasme, ils l’ont eu… je ne vais pas dire le contraire, explique Gomes. Mais quand ils l’ont eu, dans ma tête, c’était déjà fait. J’avais déjà fait mon choix.

Gomes « Au tout départ, j’avais dit à mes parents, mes proches et mes coéquipiers que mon souhait n’était pas de quitter le PSG. »

Quand je fais un choix, je ne reviens pas en arrière. Quand je décide de faire quelque chose, je le fais à fond quoi qu’il arrive. Que je me loupe, que je réussisse, que ça prenne du temps, je persiste toujours. Je tiens à dire qu’au tout départ, je ne voulais pas quitter le Paris Saint-Germain. Mais le manque d’enthousiasme du club au départ m’a fait un peu réfléchir et m’a un peu écarté du club. Au tout départ, j’avais dit à mes parents, mes proches et mes coéquipiers que mon souhait n’était pas de quitter le PSG. Mais voilà, aujourd’hui, j’ai quitté le PSG et j’assume. »`

Le talentueux milieu défensif exprime clairement le détachement du PSG vis-à-vis de sa situation contractuelle. En effet, ne sentant pas une réelle volonté de son club formateur à le prolonger dans un projet futur, l’international U19 a décidé de rallier l’Angleterre pour glaner davantage de temps de jeu. La position des instances décisionnaires du club de la capitale concernant l’évolution interne de ses jeunes, pose problème depuis un certain nombre d’années et en voilà un nouvel exemple. Lequel peut donner des regrets compte tenu du potentiel de Gomes.

Malheureusement, il est loin d’être le seul cas. On peut penser à Kingsley Coman (ailier de 23 ans aujourd’hui au Bayern Munich) ou au défenseur de 20 ans Dan-Axel Zagadou, parti au Borussia Dortmund. Tout cela avant la signature d’un contrat professionnel, le club n’a donc obtenu aucun bénéfice de ces talents. Espérons que le retour du directeur sportif Leonardo, permette de revoir ce domaine et de mieux encadrer la formation. Comme tout le club en général, en fait.

Publicités

Recent Posts

Maxwell encense Marquinhos « on ne peut être qu’admiratif »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain, a évoqué dans L'Équipe, le record de son compatriote Marquinhos,…

11 minutes ago

Dortmund/PSG – Wenger voit le PSG comme grand favori !

Arsène Wenger, entraîneur légendaire d'Arsenal, aujourd'hui à la FIFA, a donné un pronostic, pour Le Parisien,…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Paris peut y croire cette année, Riolo explique pourquoi

Ce mercredi 1er mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

4 heures ago

Top 10 des raisons de regarder Dortmund/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur…

5 heures ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Nuno Mendes titulaire

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

6 heures ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique évoque les souvenirs et l’état d’esprit

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des demi-finales…

7 heures ago
Publicités