Categories: Autour du PSG

Damiano expliqu’Icardi est le nouvel atout majeur du PSG « Il peut faire franchir ce cap en LDC »

Arrivé au Paris Saint-Germain à la fin de l’été 2019, Mauro Icardi, attaquant de 27 ans a réalisé une excellente première saison en inscrivant 20 buts pour 30 matchs joués. Ce qui a convaincu le club de lever l’option d’achat pour le transfert définitif en provenance de l’Inter Milan. Il vient donc remplacer Edinson Cavani (buteur de 33 ans arrivé à la fin de son contrat. Pour Christian Damiano, ancien joueur et entraîneur, Paris va y gagner car son profil est celui qu’il manquait au club de la capitale, comme il l’a expliqué dans le journal L’Équipe.

“Icardi est le joueur qui manquait au PSG. Il a donné et va encore donner une autre dimension à l’attaque parisienne en bonifiant le travail de Di Maria, Mbappé et Neymar. Icardi, c’est Trezeguet ! Le buteur qui est toujours au bon endroit, celui qui va marquer le but décisif. Il a toujours eu ce feeling depuis la Sampdoria.

Damiano « Là où Cavani perdait trop d’énergie, Icardi sait se concentrer sur la finition. »

Il colle mieux aussi aux systèmes du PSG avec les joueurs en place, que ce soit en 4-4-2 ou 4-3-3. Là où Cavani perdait trop d’énergie, Icardi sait se concentrer sur la finition. Il exige un seuil de vigilance maximal dans la surface dont profitent également Mbappé et Neymar. Ce garçon est fait pour les parties finales. Il peut faire franchir ce dernier cap au PSG en Ligue des champions.

Cavani était un joueur incroyable, il ne faudrait pas le résumer à des ratés. Cependant, ces dernières saisons il semblait que ce dernier n’était pas le plus compatible avec ses coéquipiers d’attaque. Icardi prend parfaitement le relais de l’attaquant uruguayen, avec une meilleure complicité avec ses partenaires d’attaques, qui sont notamment Neymar et Kylian Mbappé, âgé de 28 et 21 ans. Autre avantage, ils devraient avoir le temps de jouer ensemble et d’améliorer leurs automatismes. Ce qui manque encore un petit peu.

Icardi vient compléter parfaitement le style de jeu de Neymar et Mbappé puisque c’est un joueur qui se place parfaitement sans empiéter sur le terrain de ses deux coéquipiers qui ont besoin d’espace pour provoquer et créer le jeu. Et il sait très bien jouer en pivot pour leur permettre d’avoir un point d’appui, tout comme il peut être terriblement efficace pour finir les occasions. En étant titulaire tout au long de la saison Icardi va certainement exploser ses statistiques puisque cette complicité devrait aussi être de plus en plus importante au fur et à mesure de la saison.

Maintenant, reste à prouver qu’il peut être un élément décisif en Ligue des Champions. Compétition qu’il a peu jouée dans sa carrière et il était resté sur le banc durant les 8es de finale contre le Borussia Dortmund. Ces derniers temps, il n’a pas été au mieux. Mais aucun joueur n’est à 100% en ce moment. A lui de montrer en puissance et donner raison à Damiano.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Barcola évoque la demi-finale et la force parisienne

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site…

46 minutes ago

Dortmund/PSG – Taylor arbitre du match, retrouvailles et peu de cartons rouges

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

1 heure ago

Le programme du PSG cette semaine : demi-finale aller de LDC contre Dortmund !

Ce lundi, le Paris Saint-Germain a publié son programme pour la semaine. Laquelle est très…

2 heures ago

Résumé PSG/Lyon en vidéo (1-2), Paris ne renverse pas la demi-finale

Voici le résumé vidéo de PSG/Lyon avec les buts de Selma Bacha, Tabitha Chawinga et…

2 heures ago

Marquinhos égale Verratti et devient le joueur le plus titré en Ligue 1

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au Havre (résumé vidéo PSG/Le Havre)…

2 heures ago

Revue de presse – Le PSG champion de Ligue 1, avec Dortmund dans le viseur

Ce lundi 29 avril, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

3 heures ago
Publicités