Autour du PSG

Degorre « Dans l’ensemble Antero Henrique au PSG est un échec…il a été un trader »

Officiellement remplacé hier au poste de directeur sportif par Leonardo, Antero Henrique a marqué de son empreinte le Paris Saint-Germain. En effet, sa gestion des finances du club est pointée du doigt par différents observateurs du football, à l’image de Damien Degorre, chroniqueur pour L’Équipe du Soir

« Si le PSG en est là aujourd’hui, c’est peut-être qu’en achetant Neymar et Mbappé ils se sont mis dans une situation économique compliquée. Je trouve que dans l’ensemble, du point de vue politique-sportif, Antero Henrique au PSG est un échec. Par exemple, la gestion d’Adrien Rabiot est un échec.

Degorre « Il n’a pas été un directeur sportif. »

Choisir de se séparer de Lo Celso, c’est un très mauvais calcul sachant qu’on n’arrive pas à recruter un milieu défensif. Il n’a pas été un directeur sportif parce qu’il n’a pas influé sur la gestion du groupe, il n’était jamais dans le management. Pour moi il a été un trader qui servait à faire des ventes et des achats. » 

Les critiques du journaliste envers l’homme d’affaires portugais sont assez cinglantes. Et probablement justifiées. Même si le club a su développer son image et ses revenus, passage de l’ancien directeur sportif du FC Porto est une déception. Outre des mercatos pas toujours compréhensibles, il a, par des manoeuvres pas toujours idéales et une volonté de s’affirmer, placé le PSG dans une situation financière compliquée vis-à-vis des hautes instances du football européen.

On a aussi vu ses relations compliquées avec Thomas Tuchel. Cela notamment à cause de choix qui n’ont pas permis à l’entraîneur d’être dans les meilleures conditions possibles afin de remplir ses objectifs. Sa mauvaise gestion dans le cas d’Adrien Rabiot (milieu de terrain de 24 ans) plombant le club parisien dans un secteur de jeu en est un symbole. Espérons que le retour de Leonardo amène un réel changement pour l’institution du Paris Saint-Germain. Dans l’intelligence du mercato comme la communication, un secteur ou Henrique a été beaucoup trop absent. On pouvait parfois oublier sa présence au club.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Hummels évoque le peu d’efforts défensifs des attaquants parisiens

Le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund s'affrontaient ce mercredi au Signal Iduna Park dans…

22 minutes ago

Dortmund/PSG – Donnarumma « tout le monde était énervé pour le résultat, mais positif »

Gianluigi Donnarumma, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, s'est arrêté en zone mixte après la…

2 heures ago

Hernandez, une suspicion de rupture des ligaments croisés !

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France,…

5 heures ago

Dortmund/PSG – Riolo attaque Luis Enrique « il ne vaut pas gagner grâce à Mbappé »

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le…

5 heures ago

Revue de presse : Dortmund/PSG, Paris se rate avec quelques grosse déceptions

Ce jeudi 2 mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

6 heures ago

LDC – Les 3 plus beaux buts de la semaine, avec Füllkrug

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

7 heures ago
Publicités