Autour du PSG

Degorre « Javier Pastore fait partie des meilleurs joueurs de cet effectif parisien »

Javier Pastore est de retour. Le milieu offensif de 28 ans s’est entraîné toute la semaine avec le Paris Saint-Germain sur les terrains du Camp Des Loges après une énième blessure au mollet. Damien Degorre, journaliste de L’Equipe, l’a évoqué dans une vidéo publiée par le journal sportif. Selon lui, est essentiel de faire très attention à l’Argentin, qui fait partie des plus grands atouts de l’effectif parisien. 

 « De retour à l’entraînement depuis une semaine, Javier Pastore va mieux. C’est une bonne nouvelle pour le PSG et pour l’international argentin qui va pouvoir reprendre le fil de sa saison et on l’espère va pouvoir enchaîner les entraînements et les compétitions, raconte le journaliste de l’Équipe. Est-ce qu’il va avoir la chance de jouer comme son talent le mérite ?

Javier Pastore est un artiste. Et à ce titre, il marche beaucoup au mental, il faut le cajoler, il faut le bichonner, il faut lui dire qu’il est le meilleur. Il n’y a pas de mensonge à dire que Javier Pastore fait partie des meilleurs joueurs de cet effectif parisien, bien sur un cran en dessous de Neymar, mais techniquement c’est un monstre. Il peut jouer à tous les postes d’attaque, il peut jouer à gauche d’un 4-3-3, à droite, comme milieu relayeur, il l’a déjà fait avec beaucoup de talent.

À chaque fois qu’il a été bon, il avait la confiance de ses entraîneurs’

Effectivement, c’est compliqué de prendre la place de Neymar, Cavani ou Mbappé mais dans l’entre-jeux ou même en 10, il apporterait énormément à cette équipe. Il faut que le staff prenne soin de lui parce que ses douleurs physiques résultent, pour beaucoup aussi, d’une difficulté psychologique à s’adapter et se dire qu’il a la confiance du staff. À chaque fois qu’il a été bon, il avait la confiance de ses entraîneurs. »

On veut voir Pastore exprimer son talent sur le terrain, mais la place ne peut pas être donnée.

Il est difficile de ne pas adorer Pastore quand il joue à son meilleur niveau. L’amour qu’il dégage pour le PSG et l’élégance qu’il a sur un terrain avec un ballon est un véritable plaisir pour tous les amoureux du football. Il y a presque de quoi en devenir romantique.

Il n’y a qu’un problème, mais il n’est pas des moindres. L’Argentin a des blessures à répétitions depuis 2 et elles l’ont empêché de bien s’exprimer aider le PSG. De quoi désespérer un peu les supporters qui vivent mal cette relation instable. Tous souhaitent le revoir enchaîner les matchs en pleine forme, mais la crainte de le voir repartir à l’infirmerie est maintenant inévitable.

Pastore est enfin de retour sur les terrains d’entraînements, alors l’espoir renaît. Mais de quoi demain sera t-il fait pour l’Argentin ? Pendant ses forfaits, Paris s’est considérablement renforcé. La concurrence va être très rude cette saison. Le numéro 27 parisien a besoin de confiance et d’importance pour briller, mais c’est aussi à lui d’obtenir ce statut. Cela passe par une fin de blessures pour plusieurs semaines et de très bonnes performances. Il ne fait aucun doute qu’il aura un rôle important dans ce cas, grâce à son génie et sa polyvalence. Reste à voir si c’est enfin « le » retour tant attendu et pas juste un aller-retour.

Publicités

Recent Posts

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

13 minutes ago

Dortmund/PSG – 3800 supporters du PSG attendus au Signal Iduna Park

Ce mercredi le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter le Borussia Dortmund lors de son…

33 minutes ago

Dortmund/PSG – Aucun blessé n’est à déplorer ce lundi côté PSG

Ce mercredi le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter le Borussia Dortmund lors de son…

1 heure ago

Mercato – Le PSG aurait entamé des discussions pour prolonger Vitinha

Vitinha, milieu de terrain du Paris Saint-Germain  âgé de 24 ans, réalise une excellente saison…

2 heures ago

Mercato – Simons vers un nouveau prêt au RB Leipzig ?

Xavi Simons, attaquant/milieu de 21 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu'en 2027, est prêté…

2 heures ago

Barcola évoque l’importance du travail et l’idole Cristiano Ronaldo

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, s'est exprimé sur le site de…

3 heures ago
Publicités