Autour du PSG

Dembélé « Si Tuchel était resté, ça aurait été très dur de partir de Dortmund…je n’aurais jamais voulu le laisser »

Alors qu’en France les « spécialistes » se demande si Thomas Tuchel est vraiment un bon choix pour remplacer Unai Emery au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain, l’Allemand a reçu des propos très élogieux de la part d’Ousmane Dembélé. L’attaquant de 20 ans de l’Équipe de France explique qu’il a notamment quitté Dortmund pour le FC Barcelone l’été dernier parce que Tuchel était parti. Des propos tenus auprès de Onze Mondial. 

« Quand j’ai su que Tuchel allait partir, je me suis dit : ‘Ouuuuuuuh, cette année, je ne sais pas si je vais rester à Dortmund’. Parce que c’est lui qui m’avait ramené, on avait une bonne relation, on avait fini sur une victoire en Coupe. On avait aussi un quart de finale de la Ligue des Champions. Et quand j’ai su qu’il allait partir, j’ai parlé avec Moussa (son agent). Je lui ai dit : ‘Si les Espagnols viennent, je fonce’. Tuchel est parti…

On avait une trop bonne relation’

En fait, Thomas Tuchel a facilité mon départ à Barcelone, je pense. Dans tous les cas, je voulais jouer à Barcelone. Mais si Tuchel était resté, ça aurait été très dur de partir. Parce qu’il voulait que je reste et je n’aurais jamais voulu le laisser. On avait une trop bonne relation. »

Dans les interrogations des « spécialistes » en ce moment, il y a la crainte que la gestion stricte et exigeante de Tuchel créer des étincelles au PSG. Cependant, c’est peut-être oublié que c’est possiblement ce qui est nécessaire à Paris. Les joueurs prennent l’habitude du statut de stars et s’installent dans un confort dont il faut peut-être les sortir pour avancer. S’ils ne comprennent pas que leur coach leur demande plus pour progresser, c’est peut-être mieux de le repérer pour le PSG, car c’est qu’il y a quelque chose à changer dans les mentalités.

Le club veut gagner la Ligue des Champions et s’imposer dans la durée parmi les grands clubs européens. Cela ne viendra pas seulement avec le talent et la bonne humeur. Et il est clairement possible de bien s’entendre avec Tuchel malgré son exigence. Même si la relation ne serait probablement pas parfaite avec tout le monde, mais c’est presque impossible à avoir. L’essentiel est que tout l’équipe se donne à fond pour avancer.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Riolo attaque Luis Enrique « il ne vaut pas gagner grâce à Mbappé »

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le…

8 minutes ago

Revue de presse : Dortmund/PSG, Paris se rate avec quelques grosse déceptions

Ce jeudi 2 mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

38 minutes ago

LDC – Les 3 plus beaux buts de la semaine, avec Füllkrug

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

1 heure ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique en conf : choix, intensité, Hernandez et qualification

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le…

2 heures ago

Dortmund/PSG (1-0) – Marquinhos combatif, Mbappé passe à côté, les tops et flops

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 (résumé vidéo Dortmund/PSG) contre le Borussia…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Que retenez vous de la défaite parisienne ?

Ce jeudi, nous allons nous concentrer sur la défaite du Paris Saint-Germain mercredi contre le…

3 heures ago
Publicités