Categories: Autour du PSG

Di Meco craint que la gestion de Cavani soit « de plus en plus tendue »

Que faire d’Edinson Cavani? Le vendre cet hiver ou le laisser partir libre? La question divise les supporters et les « spécialistes », chacune et chacun y allant de son avis. Eric Di Meco, qui ne cache pas son affection pour le buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain, s’est exprimé sur la question durant l’émission Team Duga sur l’antenne de RMC Sport.

« Ce serait dommage qu’il parte cet hiver, car s’il part maintenant il partirait par la petite porte. En revanche, si je me mets du côté de Paris, et surtout côté Tuchel, le cas Cavani est devenu très embêtant, estime le consultant.

Di Meco « tu te rends compte que dans la hiérarchie il passe derrière Icardi, il passe même derrière Mbappé. »

Quand tu vois ce qu’il se passe au Parc à chaque match avec les banderoles, tu te rends compte que dans la hiérarchie il passe derrière Icardi, il passe même derrière Mbappé. Là on nous explique qu’on aura besoin de Cavani si le PSG veut jouer à quatre attaquants. Ce n’est pas un joueur que Tuchel aime. J’ai l’impression que la gestion du cas Cavani va devenir de plus en plus tendue parce que les supporters sont tous derrière Cavani. »

Difficile de prédire de quoi demain sera fait pour les Parisiens. Limiteront ils les blessures ? Neymar sera t’il bien là pour les grandes échéances? Mauro Icardi maintiendra t il le même niveau de forme qu’en première partie de saison? Cavani pourrait il se faire une place comme deuxième attaquant avec ce dernier ou Mbappé dans l’esprit de Thomas Tuchel ? Impossible de le prédire. Une seule chose est sûre : en cas de départ cet hiver, il semble quasi impossible de trouver un attaquant de même niveau pour le remplacer avec un budget réduit.

Il faudra ensuite gérer quelques points compliqué, entre les ego, besoin de temps de jeu et la pression mise par les supporters. Mais on peut déjà espérer que ces derniers seront intelligents et ne viendront pas perturber l’équipe s’il y a une concurrence juste. C’est avec cette dernière que le PSG peut avancer. Chacun doit se battre pour sa propre et l’équipe. Et dans un effectif de haut niveau, cela implique que de très bons joueurs soient sur le banc par moments. A eux de l’accepter. Sachant que l’on a déjà vu que les absences peuvent aussi vite s’accumuler. On voit plus de vrais problèmes possibles avec une vente qu’en gardant Cavani. C’est sans doute pourquoi, aux dernières nouvelles, le PSG a fermé la porte à un transfert.

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

4 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

5 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

6 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

6 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

7 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

7 heures ago
Publicités