
Autour du PSG
Didier Roustan « Un petit plaisir quand tu vas au Parc des Princes, c’est Pastore »
Javier Pastore l’a fait savoir, s’il n’a pas un temps de jeu qu’il estime convenable pour aller à la Coupe du Monde 2018 avec l’Argentine, le milieu offensif de 28 ans pourrait envisager de quitter le Paris Saint-Germain. Ce qui a poussé le journaliste Didier Roustan à réagir dans l’une de ses chroniques publiées en vidéo. Il explique qu’il peut comprendre le sentiment de l’Argentin, mais qu’il espère voir cet artiste rester au PSG.
« Pastore n’est pas un joueur qui aura laissé indifférent les supporters du PSG. Il part ? Il reste ? Je suis inquiet, je n’en dors plus la nuit. Je ne veux surtout pas qu’il parte.Il n’est pas si fragile que ça mais il y a des trucs où il ne devrait pas s’engager (il raconte un duel avec un joueur en Ligue 1 où il a pris un gros coup).
‘je pense qu’il y a une chance quand même’
Je comprends ses envies de départ, en ce moment les places sont très chers avec l’arrivée de Neymar. Il a évidement sa place en équipe d’Argentine quand tu vois les éliminatoires. Le gars aime sa sélection et il se dit que pour avoir une chance que Sampaoli l’appelle, il faut qu’il joue et pas que des matches en bois. Il faut qu’il se fasse remarquer notamment en Ligue des Champions et là ça va être très compliqué. Mais je pense qu’il y a une chance quand même. Draxler à ce poste c’est très bien. Mais tu mets un milieu de terrain Rabiot-Verratti-Pastore, c’est très fort aussi !
Un petit plaisir quand tu vas au Parc des Princes, c’est Pastore. Neymar, il n’y a rien à dire, il fait des choses… Mais pour Moi, Neymar ne dégage pas la même émotion. Pastore est de la même veine que Cruyff ou Beckenbauer dans l’élégance. », propos relayés par Canal Supporters.
Du génie, de l’art, mais des difficultés à surmonter pour vaincre la concurrence.
Il est indéniable que Pastore est un joueur d’une classe particulière. Ce n’est pas seulement qu’il est doué techniquement. Il y a d’autres joueurs ainsi, même si l’Argentin est au-dessus de la moyenne. El Flaco a un touché de balle d’une délicatesse (tout en sachant mettre de la force) qui est rare. Son but enroulé en lucarne contre Toulouse en est un bon exemple. Ses petits ponts, louches et extérieurs du pieds servent délicieusement sa vision du jeu exceptionnelle.
Cependant, pour s’exprimer au mieux, cet artiste a besoin de confiance et d’être en forme physiquement. Des éléments qu’il a du mal à accumuler depuis 2 ans. Difficile alors d’être titulaire dans la grande concurrence du PSG. Pourtant, en étant au mieux, il a sans aucun doute un rôle important à y jouer. Que ce soit en milieu ou en attaquant (ailier qui repique dans l’axe pour mener le jeu). Espérons qu’il arrive à s’y imposer. Il pourrait être douloureux de voir ce genre de génie s’en aller. Il fait partie de ceux qui font aimer le football et reste un des préférés du Parc des Princes.
La vidéo complète avec un récit très intéressant sur un match de Pastore dans les débuts de sa carrière. La partie sur l’Argentin commence après quelques minutes à parler du tirage de la Coupe du Monde 2018.
