Autour du PSG

Dino Zoff rappelle que le PSG a d’autres forces que Mbappé, même s’il est « unique »

Ce vendredi, Le Parisien a publié un article avec des avis d’anciens grands joueurs de football à propos de Kylian Mbappé. Sans surprise, l’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France reçoit des louanges. Notamment de la part de l’ancien gardien italien Dino Zoff (capitaine de l’Italie championne du monde en 1982). Même si ce dernier tient à souligner que le jeune prodige n’obtient pas les victoires tout seul.

« Bien sûr, Mbappé a fait un très bon match contre Manchester United, mais ce serait une erreur de croire que le PSG, ce n’est que lui. S’il brille autant c’est aussi parce qu’il joue à côté de coéquipiers qui équilibrent parfaitement l’équipe. La force du PSG, c’est le collectif, pas seulement Mbappé. Après, il est évident qu’il possède des caractéristiques physiques incroyables.

« On peut penser qu’il sera bientôt le meilleur en Europe. »

Est-il le meilleur attaquant en Europe ?

Je crois que Ronaldo et Messi sont encore au-dessus. Mais lui n’a pas fini de progresser. On peut penser qu’il sera bientôt le meilleur en Europe. Et, évidemment, je le vois gagner un Ballon d’Or. En Italie, je ne me souviens pas avoir jamais eu un joueur aussi précoce et bon au même âge. Il est unique. », a déclaré Zoff.

Une intervention très juste de la part de l’ancien international italien. Il est indéniable que Mbappé a un immense talent et une maturité impressionnante qui lui permettent de déjà jouer avec les plus grands. Et d’être performant. Cependant, il peut encore améliorer certains points. Comme l’a évoqué Alain Giresse, le jeune prodige peut faire mieux dans la finition. Chose logique à 20 ans. On ne doute pas qu’il va travailler pour progresser et s’imposer encore plus dans la cour des très grands. De quoi marquer l’histoire du football.

Cela avec l’aide du PSG, au moins pour le moment. Car il ne faut pas oublier qu’un joueur ne gagne jamais un match tout seul et encore moins des titres. Si Mbappé peut briller, c’est aussi parce qu’il est très bien servi et peut combiner avec de grands joueurs. Son association avec Neymar (attaquant de 27 ans) est le parfait exemple. Il n’y a pas de rivalité à avoir entre eux, ils s’aident à briller et à faire gagner l’équipe. Espérons qu’ils restent encore un moment ensemble à Paris. Même s’il faut se faire à l’idée que Mbappé risque de vouloir s’imposer dans un grand championnat étranger à un moment.

Publicités

Recent Posts

Le message de Hernandez après sa blessure « Mon retour sera plus fort »

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France, a…

1 heure ago

PSG/Fleury – Le groupe parisien

Ce samedi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain (2e de D1) et du FC Fleury…

2 heures ago

Mercato – Doué, le PSG serait passé à l’action !

Désiré Doué, milieu offensif/ailier de 18 ans sous contrat jusqu'en 2026 au Stade Rennais et…

3 heures ago

Mercato – Bernardo Silva, un concurrent en moins pour le PSG ?

Bernardo Silva, milieu (offensif) ou ailier portugais de 29 ans sous contrat jusqu'en 2026 à…

3 heures ago

Revue de presse : Terrible blessure pour Hernandez et le PSG doit renverser Dortmund

Ce vendredi 3 mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

4 heures ago

Ligue 1 – Présentation de la 32e journée : 2 matchs en attente

Lors de la 32e journée de Ligue 1 2023-2024, qui se joue principalement ce weekend,…

5 heures ago
Publicités