Restez connectés avec nous
Domenech pas inquiet pour le PSG en LDC "quand on voit l'effectif et l’équipe qui lui reste"
©IconSport

Autour du PSG

Domenech pas inquiet pour le PSG en LDC « quand on voit l’effectif et l’équipe qui lui reste »

Le Paris Saint-Germain a enregistré plusieurs départs lors de ces derniers jours (Edinson Cavani, Thomas Meunier, Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi). Une situation inquiétante pour certains au regard des deux finales de coupes nationales ainsi que des derniers tours de Ligue des Champions 2019-2020 à jouer à la fin du mois du juillet et durant le mois d’août prochain. Mais, pour Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France désormais consultant sur La Chaîne L’Équipe, il n’y a pas de quoi s’inquiéter au vu de la qualité de l’effectif parisien.

« La période est compliquée, difficile, ils ne savent pas où ils vont aller. Ils perdent quand même quelques joueurs. Mais ils perdent Cavani, qui n’était pas un titulaire indiscutable. Meunier avec Tuchel, ça ne passait pas vraiment donc il va perdre un joueur qu’il avait déjà perdu à moitié. C’est normal qu’il alerte mais je ne suis pas aussi inquiet que lui parce que quand on voit l’effectif et l’équipe qui lui reste, il peut faire cinq matchs de haut niveau. », propos relayés par Maxifoot.

Le PSG a un effectif étoffé, il ne faut pas l’oublier. Même si Edinson Cavani, était bien sûr un joueur important, il y aujourd’hui Mauro Icardi qui s’annonce comme son successeur. Le buteur de 27 ans sera titulaire lors de ces matchs et a les qualités pour aider le PSG à gagner. Il ne faut pas oublier Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 28 ans).

Le club de la capitale n’a que cinq matchs à jouer s’il va au bout en Ligue des Champions (en comptant les finales de coupes nationales) c’est donc normalement la même équipe qui jouera à chaque fois. Avec les 5 changements autorisés temporairement, le PSG doit pouvoir s’en sortir si la préparation a été bonne. Bien sûr il ne faudrait pas trop de mauvaises surprises, mais c’est toujours ainsi. Et ce sera mieux pour le groupe quand il pourra être renforcé (pour la saison prochaine). Mais il faut s’adapter à la situation et Paris a des armes pour cela. Reste à tout donner pour disputer ces cinq matchs et espérons le, les remporter.

Publicités

2 Comments

  1. Verratti10

    27 juin 2020 at 22:48

    vous allez voir on va la gagner et tout le monde dira que c’est à cause du final 8, que c’était facile etc

    • Davy Dav

      28 juin 2020 at 01:53

      De toute manière que l’on gagne ou pas y aura tjrs des critiques ahahah…

Autres articles présents dans Autour du PSG