Autour du PSG

Draxler est « toujours heureux à Paris » et compte rester, indique Le Parisien

Ce mercredi, Le Parisien a fait le point sur la situation de Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans qui est en difficulté du Paris Saint-Germain qui est en difficulté depuis des mois. L’international allemand a été très irrégulier en fin de saison passée et espérait se relancer cette année. Mais il s’est blessé après 2 matchs de Ligue 1. La reprise approche et il faudra marquer points pour remplir ce qui semble être son objectif : rester à Paris.

« Après s’être parfois montré impatient auprès de proches lorsque l’échéance de retour à la compétition était plus incertaine, il est décrit comme ‘enthousiaste’ et ‘hyper positif’. (…) Julian Draxler, sous contrat jusqu’en juin 2021, n’envisagerait pas de quitter le PSG. La porte lui était ouverte cet été, sans suite. ‘Il est toujours heureux à Paris, il n’y a rien de plus à dire’, nous glisse laconiquement son entourage.

« Il y a urgence à accompagner cet épanouissement par un rebond sur le terrain. »

Le bien-être du jeune homme s’explique aussi par son équilibre hors du terrain. Dans une ville qu’il adore, Draxler a trouvé l’amour ces derniers mois, avec une jeune Française, la danseuse et chorégraphe Sethanie Taing. Une nouvelle stabilité qui refrénera peut-être le goût qu’on lui prêtait la saison dernière pour les nuits de la capitale. À un peu plus d’un an et demi de la fin de son contrat, il y a urgence à accompagner cet épanouissement par un rebond sur le terrain. S’il veut concrétiser son souhait de prolonger son contrat au PSG, le joueur devra s’arracher à son confort et bouleverser les plans de Thomas Tuchel pour enrayer une logique de rétrogradation accentuée ces dernières semaines. »

Même si on se méfie généralement sur les annonces des médias à propos de bonheur ou non d’un joueur au club, il n’y a rien d’impossible ici. Du moins, Draxler n’a jamais affiché l’envie de partir et semble en effet plutôt heureux à Paris. Il faudrait donc convaincre qu’il peut y avoir un rôle vraiment utile. Ce qui n’a pas sauté aux yeux ces derniers mois. Bien sûr, la blessure n’aide pas. L’Allemand n’aura pas beaucoup de temps pour rappeler qu’il a du talent et prouvé qu’il a grandi, qu’il a gagné en régularité.

La concurrence est plus forte, alors la mission peut apparaître comme plus compliquée. Mais au moins le PSG s’est renforcé au milieu de terrain. Alors Draxler ne devrait plus avoir à dépanner à la récupération. De quoi jouer dans un rôle offensif quand il sera sur le terrain. A lui d’en profiter pour exprimer toutes ses qualités.

Nous avions évoqué la situation de Draxler il y a peu dans un podcast :

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

4 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

5 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

6 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

6 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

7 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

7 heures ago
Publicités