Autour du PSG

Dugarry comprend que la baisse des salaires des joueurs soit difficile au PSG puisqu’il a « de l’argent en illimité »

Christophe Dugarry, ancien attaquant de l’Equipe de France (55 sélections) devenu consultant sportif, s’est exprimé sur l’antenne de RMC Sport à propos de la baisse des salaires qui tarde à venir au Paris Saint-Germain. Pourtant, plusieurs joueurs ont déjà dit qu’ils sont d’accord pour cette idée afin d’aider le club. Mais l’ancien international français explique que la motivation peut manquer puisque le club n’est pas vraiment en difficulté grâce à l’argent du Qatar.

« C’est particulier. Le PSG a de l’argent en illimité. Les joueurs accepteront de baisser leur salaire, ils savent se montrer généreux, beaucoup donnent pour des associations, je n’ai aucun doute là-dessus. Mais tu te poses des questions quand tu sais que le propriétaire du club, c’est le Qatar qui a un budget illimité et qui te demande de faire des efforts… C’est aussi un contrat social, un effort humain qui doit être fait parce que tout le monde le fait.

Dugarry « on ne peut pas dire que le Qatar soit en difficulté. »

Mais c’est vrai que tu as envie d’aider quelqu’un qui est en difficulté. Jusqu’à preuve du contraire, on ne peut pas dire que le Qatar soit en difficulté. Ou alors s’ils comptent sur les joueurs du PSG pour que ça aille mieux, c’est que ça se complique. Donc ils le feront parce que la morale le veut, mais il y a le fond et la forme. Tu aides ton entreprise quand les autres salariés ne sont pas payés, quand l’entreprise ne peut pas payer et qu’elle est en difficulté, là ce n’est pas le cas. »

C’est triste de voir un consultant sportif qui a beaucoup de place sur un média important en France (il a son émission Team Duga) dire de telles choses. On pourrait se croire dans une discussion de café dans laquelle la fatigue ou la boisson, voire les deux, amènerait à ce bel argument : le PSG n’a pas de souci, il a le Qatar. Mais il faut arrêter de mélanger les deux budgets. Les investisseurs ne peuvent pas faire n’importe quoi. Et aujourd’hui, Paris a sa place parmi les grands d’Europe grâce à d’excellents revenus (comme on a pu le voir dans les études à propos de l’année 2019).

Lesquels sont largement coupés à cause de la crise en ce moment et c’est un vrai problème pour le PSG. Lequel a des réserves, certes, mais ne sortira pas indemne de cette situation. Les dernières estimations parlent d’une perte de 300 millions d’euros. C’est loin d’être rien. C’est bien pour cela que l’on espère un accord prochainement entre les joueurs et le club à propos des salaires. Ce serait bien aussi que les consultants sportifs fassent un peu attention avant de prendre la parole.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – L’équipe parisienne selon la presse : Kolo Muani titulaire, avec Soler ou Ugarte ?

Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris…

48 minutes ago

Diffusion PSG/Le Havre – Heure et chaîne pour voir le match

Le match entre le Paris Saint-Germain et Le Havre a une diffusion sur Canal+ à 21h…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Luis Enrique évoque un « scénario parfait » et l’adversaire

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la…

8 heures ago

Le zapping de la semaine du PSG : victoires contre Lyon et Lorient, fête pour Marquinhos

Cette semaine, le Paris Saint-Germain a eu un programme très agréable avec les victoires 4-1…

9 heures ago

Lee Kang-In se confie : sa passion du foot, son enfance, ses rêve, la télé-réalité et les supporters du PSG

Lee Kang-In, ailier/milieu de 23 ans de la Corée du Sud qui est arrivé au…

10 heures ago

Abdou Diallo évoque le Final 8, l’importance de Neymar et une équipe « en mission »

Abdou Diallo, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, est revenu dans Rothen S'enflamme sur l'année du Final…

11 heures ago
Publicités