Restez connectés avec nous
Edito - Analyse des minutes jouées par joueur au PSG cette saison
@iconsport

Autour du PSG

Edito – Analyse des minutes jouées par joueur au PSG cette saison

Le Paris Saint-Germain a vécu une saison presque noire. Le jeu déployé a déçu, la profondeur de banc a été inexistante, les blessures ont gâché la saison de certains joueurs et les Titis n’ont pas pu exister. Voici le bilan des temps de jeu par joueur cette saison.

Edito - Analyse des minutes jouées par joueur au PSG cette saison

Edito - Analyse des minutes jouées par joueur au PSG cette saison

Le bilan est clair. Seuls 7 joueurs dépassent les 3 000 minutes sur 4 500. On retrouve Ramos à la seconde place. Avec son âge avancé, on ne pensait pas qu’il pourrait jouer autant. Respect. On retrouve une recrue, Vitinha, qui dépasse les 3000 minutes et qui a fait une saison pleine, même s’il s’est un peu écrasé en seconde partie de saison.

Verratti est le premier joueur directement sous les 3 000 minutes, il est 8e temps de jeu, ce qui est plutôt bien pour lui, par rapport à ses standards. Neymar est 10e, encore une fois, il a laissé son équipe batailler sans lui. Ce n’est pas spécialement sa faute, mais il aurait dû prendre le temps de soigner son pied depuis des années.

Nuno Mendes a trop peu joué, souvent blessé. Hormis Kimpembe, gravement blessé toute la saison, Renato Sanches a joué moins de 1 000 minutes, c’est évidemment une petite catastrophe. Warren Zaïre-Emery, 17 ans, a pu jouer 1 130 minutes, c’est raisonnable, même s’il aurait pu jouer plus vu l’impression laissée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG