Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Edito – Analyse des minutes jouées par joueur au PSG cette saison

Le Paris Saint-Germain a vécu une saison presque noire. Le jeu déployé a déçu, la profondeur de banc a été inexistante, les blessures ont gâché la saison de certains joueurs et les Titis n’ont pas pu exister. Voici le bilan des temps de jeu par joueur cette saison.

Le bilan est clair. Seuls 7 joueurs dépassent les 3 000 minutes sur 4 500. On retrouve Ramos à la seconde place. Avec son âge avancé, on ne pensait pas qu’il pourrait jouer autant. Respect. On retrouve une recrue, Vitinha, qui dépasse les 3000 minutes et qui a fait une saison pleine, même s’il s’est un peu écrasé en seconde partie de saison.

Verratti est le premier joueur directement sous les 3 000 minutes, il est 8e temps de jeu, ce qui est plutôt bien pour lui, par rapport à ses standards. Neymar est 10e, encore une fois, il a laissé son équipe batailler sans lui. Ce n’est pas spécialement sa faute, mais il aurait dû prendre le temps de soigner son pied depuis des années.

Nuno Mendes a trop peu joué, souvent blessé. Hormis Kimpembe, gravement blessé toute la saison, Renato Sanches a joué moins de 1 000 minutes, c’est évidemment une petite catastrophe. Warren Zaïre-Emery, 17 ans, a pu jouer 1 130 minutes, c’est raisonnable, même s’il aurait pu jouer plus vu l’impression laissée.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG