Autour du PSG

Emery assure qu’il est « très fier » de ce qu’il a accompli au PSG

Unaï Emery, notamment ancien coach du Paris Saint-Germain 2016 et 2018 et d’Arsenal de 2018 à 2019 aujourd’hui à Villarreal, s’est confié auprès de beIN SPORTS. L’entraîneur espagnol a notamment a été invité à revenir sur son bilan à Paris et son limogeage.

« C’est vrai que j’ai gagné beaucoup de titres mais sur la partie la plus importante, à savoir faire quelque chose d’important en Ligue des champions, on ne l’a pas fait. Mais c’est vrai que j’ai eu une excellente relation avec Nasser Al-Khelaïfi et l’ensemble des employés du PSG. Ce sont des années où j’ai beaucoup profité. J’ai compris qu’en n’ayant pas plus de résultats en Ligue des champions, les deux années de contrat prenaient fin.

Emery « je me suis toujours senti respecté. »

Moi personnellement, je suis très fier du travail que j’ai fait à Paris et je suis très content de la relation que j’ai eu avec les joueurs et le club. Alors bien sûr le public et la presse doivent toujours donner leurs opinions à des moments précis, parfois pour toi et parfois contre. Mais je me suis toujours senti respecté. »

Même si Emery a été quelques fois agaçants depuis son licenciement en parlant d’éventuels départs de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) ou Neymar (attaquant de 28 ans), on peut lui reconnaître qu’il retient le positif de son aventure parisienne. Alors qu’il a eu des difficultés ajoutées par une direction qui ne l’aidait pas, le coach se concentre sur ce qui s’est passé et n’amène pas des critiques. C’est appréciable, cela évite des tensions qui ne sont pas nécessaires.

Il sait tout de même reconnaître que son bilan en Ligue des Champions était insuffisant et que son limogeage était ensuite logique. Mais il a aussi remporté des titres et réussi quelques excellents matchs. Il ne faut pas l’oublier. Pour ce qui est du respect, Emery retient encore le positif. Car il a aussi subi des sifflets d’une partie du Parc des Princes et des critiques virulentes dans la presse. Mais tant mieux, cela évite une polémique aujourd’hui.

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

4 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

5 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

5 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

6 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

6 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

6 heures ago
Publicités