Autour du PSG

Eto’o exprime sa déception après l’élimination du PSG et envoie un message plein d’espoir, notamment pour Mbappé

Samuel Eto’o, attaquant de 37 ans notamment passé par le FC Barcelone et l’Inter Milan, s’est confié au micro de Foot Mercato. L’occasion pour ce grand supporter du Paris Saint-Germain de revenir sur l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions du club parisien face à Manchester United. Malgré sa déception, il essaye de ressortir le positif de cette expérience.

« J’ai été profondément déçu, car je me disais qu’on avait pris de l’avance à l’aller, beaucoup d’avance. Marquer deux buts à l’extérieur ce n’est jamais facile, mais Manchester United a prouvé à la fin que rien n’était joué. Pourtant, je me disais qu’on allait jouer ce quart de finale. ll y a des défaites qui nous font très très mal, mais il y a des défaites qui nous permettent de grandir.

« Je dirais que la saison prochaine, elle sera différente parce qu’il aura appris. »

Mbappé ?

Quand on a un jeune de 20 ans comme Kylian, qui avait la lourde responsabilité d’être le leader de cette équipe… J’ai vu que beaucoup de personnes lui sont tombées dessus. Le gamin, il est jeune, il faut penser à cela. C’est une défaite qui va permettre à Kylian d’être encore meilleur, d’être plus fort mentalement. Je dirais que la saison prochaine, elle sera différente parce qu’il aura appris.

« il faut qu’on cogne à la porte pour remporter la Champions League qui nous manque. »

 Vous savez, le plus difficile ce n’est pas de tomber, c’est de se relever. J’espère vraiment que la saison prochaine le PSG va bien se relever et que ça sera notre année. Parce qu’avec le groupe qu’on a et les joueurs que nous avons, il faut qu’on cogne à la porte pour remporter la Champions League qui nous manque. », a déclaré Eto’o.

Indéniablement, cette élimination fait très mal à tous les Parisiens. D’une manière différente des deux derniers échecs. C’est un autre style. Le PSG n’est pas passé complètement à côté de son match et n’a pas semblé perdre tous ses moyens. Mais il a commis des erreurs grossières face à un Manchester United remanié et a été achevé par une décision arbitrale contestable. C’est très dur à encaisser. Les Parisiens avaient clairement de la place pour se qualifier avec quasiment la même performance. Mais il faut régler quelques détails.

Ces derniers ont leur importance, c’est ce qui fait la différence en Ligue des Champions. Il n’y a pas de place pour les bourdes, tout de suite punie, ni pour un grand manque d’efficacité, car il est rare d’avoir plein d’occasions pour finalement marquer. Paris sait donc qu’il lui reste du travail pour grandir. Mbappé en est un bon exemple. Il aurait dû marquer lors de cette rencontre. Mais il serait injuste de dire que c’est de sa faute. C’est tout un collectif qui doit avancer et être plus fort mentalement. Espérons donc que le PSG saura suivre le chemin espéré par Eto’o. Cela passera par de bonnes réflexions et décisions dans les prochains mois. En plus d’un grand travail, probablement mené par le coach Thomas Tuchel.

Publicités

Recent Posts

Zaïre-Emery affiche sa fierté et son ambition au PSG

Warren Zaïre-Emery, milieu de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, s'est confié sur le officiel…

25 minutes ago

Officiel – Zaïre-Emery prolonge au PSG !

Warren Zaïre-Emery, milieu de 18 ans, est une des sensations au Paris Saint-Germain. Alors que…

1 heure ago

PSG/Le Havre – Revivez les plus beaux buts parisiens au Parc

Ce samedi, le Paris Saint-Germain sera au Parc des Princes pour affronter Le Havre (coup…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Les équipes officielles : Mbappé remplaçant, Kolo Muani titulaire

Ce samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e) dans…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Suivez l’avant-match des Parisiens au Parc des Princes à partir de 19h30

Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris…

3 heures ago

LDC – Dortmund s’incline contre Leipzig, Hummels blessé

Le Borussia Dortmund est l'adversaire du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions…

3 heures ago
Publicités