Categories: Autour du PSG

Fernandez pense que Rafinha peut devenir « titulaire indiscutable » au PSG

Luis Fernandez, ancien joueur (1978-1986) et entraîneur (1994-1996, puis 2000-2003), a été invité par Le Parisien à évoquer l’intégration de Rafinha (milieu de 27 ans) au sein du Paris Saint-Germain suite à son arrivée en fin de mercato estival 2020 et ses dernières performances. Et il ne cache pas qu’il apprécie énormément le Brésilien.

Fernandez « Rafinha n’est pas qu’un footeux. »

« S’il continue sur ces bases-là, il devient titulaire indiscutable ! Aujourd’hui, quand je le vois, je ne le trouve pas juste intéressant mais hyper intéressant. Dans le cœur du jeu, il vous apporte cette touche technique et cette prise de décision rapide. Avec lui, ça ne va pas durer trois minutes pour savoir ce qu’il faut faire. C’est : contrôle, passe, j’élimine, je donne et, ça, dans une équipe, vous en avez besoin.

Quand il entre contre Manchester, il a cette passe lumineuse pour Neymar sur le troisième but. Si c’est quelqu’un d’autre, il frappe au but. A Montpellier, il récupère le ballon sur le deuxième but non? Il faut lui reconnaître cette qualité aussi : il n’est pas qu’un footeux. Ce n’est pas que je veux jouer avec le ballon. Avec sa petite taille, il me fait penser à Iniesta, Xavi, ces garçons toujours présents et intelligents par leur placement. 

Fernandez « Rafinha va devenir quelqu’un d’important pour Paris. »

Il peut être un concurrent direct pour Verratti ou Paredes. Mais c’est pas mal. Si le turnover est bien géré, tous ces joueurs vont l’accepter et seront contents. Rafinha va devenir quelqu’un d’important pour Paris. Là, il est en train d’envoyer un message, de prévenir les coéquipiers : Messieurs je suis là, j’ai aussi envie de jouer. Et ça, ça me plaît. »

On peut en effet facilement accorder à Fernandez que Rafinha réussit des débuts très intéressants au PSG. Certains sont surpris, pourtant son profil a toujours été le même. Il s’agit d’un milieu doué techniquement et avec une bonne vision de jeu qui sait en plus apporter une agressivité très intéressante à la récupération. Il n’a pas une grande puissance physique, mais sa détermination et sa vivacité compensent bien. Le Brésilien a clairement sa place au plus haut niveau, mais sa carrière a été ralentie par les blessures.

Un peu comme Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) après son arrivée en provenance du Bayern Munich en 2018, Rafinha se relance et met pour le moment les pépins physiques derrière lui. Difficile de dire qu’il pourra ainsi être forcément un titulaire indiscutable. Mais on s’attend à le voir joueur très régulièrement et il sera une belle option pour Tuchel. D’ailleurs, il est finalement annoncé titulaire ce mardi soir contre l’Istanbul BB (6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Ce pourrait être une opportunité pour lui de prouver son utilité.

Retrouvez ici notre Podcast sur le match du PSG contre Istanbul.

Publicités

Recent Posts

Ligue 1 – Une annonce importante à propos de l’arbitrage !

Depuis plusieurs mois, les diverses incompréhensions autour de l'arbitrage dans le football ont amené à…

23 minutes ago

Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery…

1 heure ago

Rico envoie un joli message au PSG « je suis fier de tout ce que vous avez accompli »

Sergio Rico, gardien du Paris Saint-Germain, qui retrouve peu à peu la forme pour imaginer…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Revivez le match et les buts auprès des joueurs parisiens

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au…

3 heures ago

Ligue 1 – La statistique historique de la 31e journée

La 31e journée de Ligue 1, qui s'est jouée ce weekend avec notamment le titre…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Barcola évoque la demi-finale et la force parisienne

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site…

4 heures ago
Publicités