Restez connectés avec nous
Frédéric Barilaro Kurzawa C’est un garçon charmant, mais on lui faisait la guerre

Autour du PSG

Frédéric Barilaro: Kurzawa « C’est un garçon charmant, mais on lui faisait la guerre »

En cette saison 2016-2017, Layvin Kurzawa est en train de confirmer qu’il peut devenir un joueur important du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France. Même si le talent du latéral gauche n’est pas nouveau, un de ses anciens formateurs et l’actuel entraîneur des U19 monégasques, Frédéric Barilaro, explique qu’il s’est battu pour le Parisien ne passe pas à côté de son potentiel quand il était plus jeune. Et il confie que côtoyer les grands joueurs du PSG l’a aidé à progresser.

« C’est un garçon charmant, mais on lui faisait la guerre sur son hygiène de vie, son alimentation. Avec ces profils-là, on a toujours peur qu’ils se réveillent tard, trop tard. Quand je l’ai croisé au printemps, il m’a expliqué que de voir les Maxwell, les Thiago Motta bosser au quotidien lui avait appris l’exigence et que c’est grâce à ça qu’il avait évolué et franchi un cap. »

Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de l’AS Monaco l’été dernier, le latéral gauche de 24 ans s’impose de plus en plus dans le jeu parisien. Après des débuts timides dans la capitale, il s’est acclimaté à son environnement et ses performances sont vites devenues satisfaisantes. Après une année en tant que doublure de Maxwell pour apprendre, Kurzawa s’impose maintenant comme titulaire. Le contact des grands joueurs est toujours enrichissant. Les Maxwell, Thiago Silva, Thiago Motta sont des exemples importants de professionnalismes. Et sils ont forcément des conseils intéressants à donner.

Certains se sont inquiétés pour Kurzawa lorsqu’il est venu au PSG dans un rôle de remplaçant alors qu’il était titulaire à l’AS Monaco. D’ailleurs, il a manqué l’Euro 2016 en France. Mais cette saison lui a permis de grandir et progresser comme il aurait été difficile dans un club qui n’est pas un grand d’Europe. Au fil de sa carrière, Kurzawa semble avoir bien évité le piège du relâchement ou de la facilité. Maintenant, l’ancien monégasque est parfaitement lancé. A lui de continuer sur cette voie et confirmer son potentiel. Il faudra aussi qu’il progresse défensivement, alors que ses qualités offensives sont déjà bien prouvées.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG