Restez connectés avec nous
Guy Roux "Di Maria ? L’entraîneur a pour rôle de réveiller un gars qui dort !"

Autour du PSG

Guy Roux : Krychowiak « je pense qu’il va avoir du mal techniquement »

Présent sur les antennes de L’Equipe 21, Guy Roux, ancien entraîneur mythique de l’AJ Auxerre, s’est montré sceptique suite à l’officialisation de l’arrivée de Grzegorz Krychowiak, milieu de 26 ans de la Pologne et ancien du FC Séville, au Paris Saint-Germain.

« Le fait que Krychowiak vienne au PSG, c’est qu’on abandonne la génération des Latins dans l’équipe du PSG. On fait venir un homme de l’Est alors peut-être que c’est pour amender un petit peu, mais je pense qu’il va avoir du mal techniquement avec quelques autres, ça va se voir »

Il est peu probable que les dirigeants parisiens recrutent en fonction des origines des joueurs et surtout la qualité du joueur ne dépend pas de s’il est Polonais, Russe ou Brésilien. Le raisonnement de Guy Roux montre qu’il est certainement mieux qu’il ne soit plus entraîneur.

Krychowiak a passé un cap au FC Seville, il fait clairement partie des meilleurs à son poste et il l’a montré à l’Euro. Sans être Marco Verratti ou Javier Pastore, le Polonais est tout à fait à l’aise techniquement. Il a aussi une certaine puissance physique, qui manquait un peu dans le milieu parisien, et il peut aussi bien faire des relances propres que gagner de nombreux duels.

Thiago Motta a montré l’an passé des faiblesses notamment, en Ligue des Champions, il fallait rajeunir l’effectif et notamment le milieu terrain pour être plus efficace à la récupération, où le PSG a trop souffert. Et l’arrivée de Krychowiak va dans ce sens.

Titulaire à Séville comme avec la Pologne lors de cet Euro, il passera certainement un nouveau cap au PSG, sous les ordres de son entraîneur depuis 3 saisons, Unai Emery. Il connait donc déjà le système et la philosophie de jeu du coach espagnol, un avantage pour un club au moment de se lancer sur un nouveau cycle.

Autres articles présents dans Autour du PSG