Restez connectés avec nous
Benarbia aime le PSG qu'il voit et la mentalité qui s'installe

Autour du PSG

Ibrahimovic « le destin » d’être à l’Euro », « trop tard » pour la Premier League

Zlatan Ibrahimovic s’était fixé une mission, celle de contribuer à la qualification de la Suède pour l’Euro 2016. C’est donc avec le sentiment du devoir accompli qu’il s’est présenté devant la presse en taclant au passage les danois, ses adversaires du soir. Il a aussi évoqué son avenir, sur lequel il reste toujours imprécis. 

Sur la qualification acquise face au Danemark :

« Je suis très content. Pour nous, pour l’équipe, pour tous nos supporters. Beaucoup de bêtises ont été dites ces derniers temps mais nous avons répondu présent et maintenant nous voilà à l’Euro. »

Sur le fait que l’Euro se déroulera en France et que ce sera peut-être sa dernière compétition :

« C’est le destin qui a décidé que je devais finir en disputant une phase finale (sic). Est-ce que ce sera la dernière ? Je ne sais pas. Beaucoup de gens avaient raconté que je suis vieux, que je n’avance plus mais ce n’est pas l’impression que j’ai après un match comme ce soir. « 

Un possible challenge en Premier League ?

« A mon avis, c’est trop tard. Je suis très heureux au PSG. J’entame mes six derniers mois là-bas, on verra bien ce qui se passera par la suite. Mais je suis bien. Je profite de chaque jour que je passe sur les terrains. Tant que je joue au plus haut niveau, j’essaie d’en profiter, de prendre le maximum de plaisir et de faire ce que je sais faire. »

Forcément c’est un Ibra très satisfait et un brin revanchard qui a répondu aux questions de L’Équipe. Il faut savoir qu’en six confrontations contre le Danemark, il n’avait jamais marqué. Il a cette fois remis les pendules à l’heure en marquant 3 buts en deux matchs, il est l’acteur majeur de la qualification des suédois. La tendance aperçue lors des derniers matchs du Paris Saint-Germain se confirme, le géant suédois retrouve son meilleur niveau.

Pour autant, son constat sur sa possibilité de jouer en Premier League montre qu’il n’a peut être plus le physique pour jouer dans ce championnat au rythme super élevé. Du moins, pas en brillant sur toute une saison, voire plusieurs, comme il aime le faire.

Zlatan a sûrement une idée de la suite qu’il souhaite donner à sa carrière, même s’il aime souffler le chaud et le froid. D’ailleurs lorsqu’en dernière question on lui demande si il finira sa carrière au PSG, il répond en souriant « je ne sais pas ». Son agent, Mino Raiola, a affirmé il y a peu que la décision serait connue aux alentours de janvier/février.

Autres articles présents dans Autour du PSG