Restez connectés avec nous
Kalimuendo devrait entrer dans la "rotation" du PSG la saison prochaine
©IconSport

Autour du PSG

Kalimuendo devrait entrer dans la « rotation » du PSG la saison prochaine

Arnaud Kalimuendo, attaquant de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, a signé son premier contrat professionnel l’an dernier jusqu’en 2022 et s’est déjà entraîné avec l’effectif du coach Thomas Tuchel. Mais il attend encore de jouer son premier match officiel avec l’équipe première. D’après Le Parisien, le Titi habitué aux sélections avec les jeunes de l’Equipe de France va avoir une place dans le groupe professionnel au moment de la reprise et pourrait prochainement obtenir une opportunité en match.

« Ce dernier a régulièrement fréquenté l’entraînement des pros depuis le mois de janvier, mais son casier restait au centre de formation. La tendance est qu’il intègre pleinement l’effectif cet été, peut-être dès la reprise du 22 juin.

« l’inclure dans la rotation de l’effectif si ses progrès se confirment. »

A moyen terme, le club compterait sur le joueur, sur la foi des excellents échos reçus du centre de formation. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2022, il est assez probable que l’option d’une année incluse (sur laquelle le joueur a le dernier mot) soit levée au cours de l’été. Il ne serait pas question aujourd’hui de prêter Kalimuendo, mais plutôt de l’inclure dans la rotation de l’effectif si ses progrès se confirment.

Le profil d’Arnaud Kalimuendo la saison prochaine pourrait s’apparenter à ceux de Moussa Diaby ou Jonathan Ikoné (aujourd’hui à Leverkusen et à Lille) qui avaient su glaner du temps de jeu ces dernières saisons. »

Des affirmations plutôt crédibles, puisqu’il y a du sens à donner une chance à cet attaquant très prometteur qui a marqué 30 buts en 25 matchs sur la saison 2019-2020 (toutes compétitions confondues, PSG et Equipe de France). C’est aussi important pour avoir une bonne chance de garder les jeunes, même si on voit avec Tanguy Kouassi (17 ans) que ce n’est pas une garantie. Kalimuendo a déjà un contrat professionnel au PSG, c’est qu’il a l’espoir de se faire une place et que le club croit en lui. C’est déjà une bonne étape de franchie.

Reste à travailler et à patienter du côté du joueur, alors que le club doit savoir lui montrer qu’il peut avoir sa chance. Cette « promotion » aurait donc du sens, surtout avec les départs d’Edinson Cavani et Eric-Maxim Choupo-Moting, ce dernier pouvant clairement laisser sa place à un jeune. Reste à espérer qu’elle se confirme et que Kalimuendo saura saisir cette opportunité.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG