Autour du PSG

Kovac évoque la gestion du trio Messi, Mbappé, Neymar, « c’est sûr que ce n’est pas facile »

Niko Kovac, entraîneur de l’AS Monaco, s’est exprimé en conférence de presse, sur la difficulté de gérer les stars dans un vestiaire. Interrogé sur le cas de la MMN du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 34, 22 et 29 ans), Kovac n’a pas hésité à rappeler que cela ne sera pas facile pour Mauricio Pochettino, car il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. Il assure que la réalité extérieure est différente de ce qui se passe à l’intérieur du vestiaire.  

Kovac « J’aimerais parfois que vous puissiez venir dans le vestiaire pour voir comme ça marche »

« C’est sûr que ce n’est pas facile. Surtout quand vous en avez 11(stars, ndlr). Ce n’est pas facile, vous pouvez l’imaginer. J’aimerais parfois que vous puissiez venir dans le vestiaire pour voir comme ça marche. Vous ne voyez que de l’extérieur, mais à l’intérieur c’est un peu différent. »

La MMN était attendue, peut-être trop sur ce match. En tout cas ses premières 50 minutes ont laissé les fans sous le coup de la déception. Bien sûr, c’est trop peu de temps joué ensemble pour pouvoir juger définitivement de leur entente tout au long de la saison. Mais Kovac vient mettre en lumière un autre paramètre, souvent énoncé : la difficulté de gérer trois stars à l’intérieur du vestiaire. Alors bien sûr, Mbappé est encore jeune, se projette quand les deux autres sont plus près de la fin. Messi est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et Neymar est un soliste parfois agaçant mais aussi spectaculaire et décisif. Cela fait beaucoup de paramètres à prendre en compte, sur l’envie, les objectifs, l’entente sur un terrain, mais il ne faut pas pour autant enterrer ce qui pourrait nous ravir dans quelques semaines. 

On sait que Mauricio Pochettino marche sur des œufs avec les egos de ces trois joueurs, mais rien ne dit qu’ils ne vont pas réussir à en tirer de la force. Parce qu’intrinsèquement, sur les qualités, ce trio est exceptionnel. Si les trois se rendent compte qu’ils peuvent réaliser de grandes choses ensemble, il ne serait pas étonnant non plus de les voir performer à la hauteur des attentes placées en eux. Laissons du temps au temps, il sera assez vite temps de tirer des premières conclusions. Pour l’heure, il n’y a pas de surprises, cela va prendre du temps et pour Mauricio Pochettino, il va falloir trouver vite la meilleure formule.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Zaïre-Emery « On a su montrer notre force de caractère »

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

30 minutes ago

PSG/Le Havre – Luis Enrique «ce match était étrange»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

1 heure ago

PSG/Le Havre – Ramos «on aurait pu gagner»

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au Havre (résumé vidéo PSG/Le Havre)…

1 heure ago

Officiel – Le PSG est champion de Ligue 1 2023-2024 !

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a officiellement obtenu le titre de champion de France 2023-2024.…

3 heures ago

PSG/Le Havre – Après Roussier, Bölöni ironise sur le turnover parisien

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

4 heures ago

PSG/Le Havre – Ramos « Nous avons besoin de cela pour être une grosse équipe. »

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

5 heures ago
Publicités