Restez connectés avec nous
Lama affirme qu'il manque au PSG «cette victoire en Ligue des Champions» qui «reste très difficile»
©Iconsport

Anciens

Lama affirme qu’il manque au PSG «cette victoire en Ligue des Champions» qui «reste très difficile»

Bernard Lama, ancien gardien du Paris Saint-Germain (1992-1997, 1998-2000) notamment, a évoqué dans Le Parisien son avis sur le club parisien actuellement. L’ancien international français a alors souligné l’importance du titre en Ligue des Champions et du d’avoir une « équipe » afin de réaliser de grandes performances.

«Il n’y en a pas beaucoup qui peuvent rivaliser en France. Il n’y en a aucun même. Il s’impose désormais un peu plus sur la scène internationale. Il lui manque encore cette victoire en Ligue des champions. Ce qui reste très difficile. Cette marche-là, elle manque à beaucoup de clubs. La concurrence est encore plus élevée qu’à notre époque. Mais il n’y a pas de raison que le PSG ne puisse pas briguer une victoire ces prochaines saisons. Mais ce n’est pas le fait d’avoir les meilleurs joueurs qui comptent, il faut avoir la meilleure équipe.»

Même si le PSG a disputé sa première finale de Ligue des Champions le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), il a encore énormément de chemins à faire avant de devenir un très grand d’Europe. Empiler les joueurs n’est pas la solution miracle, le club parisien l’a d’ailleurs compris à ses dépens. Construire une équipe solide où tous les joueurs sont capable de faire les efforts les uns pour les autres est indéniablement la meilleure solution pour atteindre les objectifs fixés. On a vu une progression dans ce sens cet été, ce qui a permis de faire ce grand Final 8.

Malheureusement, il est compliqué aujourd’hui de savoir où en est réellement cette équipe parisienne puisque depuis le début de la saison, l’équipe type n’a jamais pu être alignée. Mais l’état d’esprit a été décevant. En étant en difficulté dans sa poule comme elle l’est actuellement, il va falloir que le PSG se batte et fasse preuve de solidarité pour aller chercher la qualification en 8e de finale. Ce sera donc un très bon indicateur pour savoir où en est cette équipe parisienne après la finale historique disputée il y a quelques semaines.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens