
Autour du PSG
Landreau « Avec Navas, on ne parle plus d’un problème de gardiens à Paris et rien que ça c’est incroyable »
Mickaël Landreau, ancien gardien du Paris Saint-Germain (2006-2009) et de l’Equipe de France notamment, s’est exprimé sur le plateau du Canal Football Club à propos de l’apport du portier Keylor Navas (32 ans) à Paris.
🗨️ @mickalandreau : "@NavasKeylor apporte de la sérénité partout. On ne parle plus du poste de gardien à Paris. Au PSG, rien que ça c'est déjà incroyable." 🧤 pic.twitter.com/I8V0cVZ1bY
— Canal Football Club (@CanalFootClub) October 27, 2019
« Keylor Navas apporte une chose qui est capitale à Paris, c’est la sérénité partout. On ne parle plus d’un problème de gardiens à Paris et rien que ça c’est incroyable. Tout le monde sait, que ce soit au club ou en dehors, que c’est Navas le numéro 1. Cela suffit. Et en plus, et c’est à l’image du recrutement, c’est un top joueur dans l’état d’esprit au quotidien. Zidane n’avait pas envie de le perdre pour cela. En plus de sa qualité sportive, c’est un apport incroyable. », a déclaré Landreau.
En effet, depuis le début de la saison on ne voit plus de débat autour des gardiens. C’est une grande réussite du PSG. Cela vient des qualités de Navas, qui le place clairement parmi les très grands portiers en activité, mais aussi de la posture du club. Il n’y a plus une concurrence et un suspense avec deux gardiens qui semblent être à peu près au même niveau (sans que ce soit forcément celui espéré par un club voulant remporter la Ligue des Champions). Là, il y a une pointure et aucun débat possible. Ce qui permet à Navas d’être en confiance et d’avoir de la sérénité autour de l’équipe. Il fallait pour cela un vrai numéro 1 prêt à assumer ce statut. C’est là que le choix de recruter l’ancien madrilène est excellent. Il peut aussi apporter tout son professionnalisme et son expérience (3 Ligue des Champions remportées) au groupe, comme il l’a expliqué.

Reno "what else"
30 octobre 2019 at 01:19
On s’est enfin retiré une épine du pied. Ça fait un bail que je milite pour ce gardien assez sous côté malgré son palmarès.
Reno "what else"
30 octobre 2019 at 01:19
On s’est enfin retiré une épine du pied. Ça fait un bail que je milite pour ce gardien assez sous côté malgré son palmarès.