Autour du PSG

Larqué « Visibement, Verratti a fait un constat. Il préfère aller où il y a des stars plutôt que d’attendre »

Ces derniers jours, les « spécialistes » ont beaucoup évoqué le possible avenir de Marco Verratti. La faute à une déclaration de Donato Di Campli, l’agent du milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain annonçant une possible réflexion sur un départ cet été. D’après Jean-Michel Larqué, ancien professionnel devenu consultant, pense qu’il sera très difficile de retenir l’Italien s’il demande un départ. Il l’explique sur RMC.

« Je ne crois pas que Marco Verratti veuille à tout prix être la star absolue du PSG. C’est peut-être un objectif à long terme. Je crois que ce jeune homme veut obtenir des titres, veut  franchir des étapes, et il voit qu’il ne les passe pas sur le plan international. Il est évident que si l’agent de Verratti en est à ce stade là, au stade de dire qu’il faut qu’il aille ailleurs, c’est que les offres sont sur sa table. Ou qu’elles ne manqueront pas. Le Real, le Barça, la Juve, toutes les grandes équipes voudraient l’avoir.

Rappelons qu’il est sous contrat jusqu’en 2021. Mais à mes yeux, ce sera très très très difficile pour le PSG de s’opposer à un transfert. Très compliqué… Visiblement, Verratti a fait un constat. Il préfère aller où il y a des stars plutôt que d’attendre que le PSG en fasse venir ! »

Si l’Italien cherche à partir, la donne changera. Mais il ne semble pas penser à cela pour le moment.

En effet, si jamais Verratti venait à réclamer de quitter le PSG, il pourrait être compliqué de le retenir. Il y aurait sans aucun doute des offres des plus grands clubs européens. Il y en a peut-être même déjà, sauf qu’elles sont refusées par le club. Les dirigeants ont leur mot à dire avec un contrat qui lie l’Italien à Paris jusqu’en 2021. Mais forcément, une demandé de départ changerait un peu la donne.

Toutefois, contrairement à ce qu’affirme Larqué, Verratti semble encore loin d’avoir pris cette décision. En témoigne sa réponse aux rumeurs qui indique une envie de continuer dans la capitale. De quoi laisser pour le moment clairement le PSG en position de force face aux offres des autres équipes. Peut-être en partie parce qu’il sait qu’il y a déjà des stars à Paris et que d’autres viendront certainement plutôt rapidement, même si Larqué n’en semble pas convaincu.

 

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Luis Enrique «ce match était étrange»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

38 minutes ago

PSG/Le Havre – Ramos «on aurait pu gagner»

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au Havre (résumé vidéo PSG/Le Havre)…

53 minutes ago

Officiel – Le PSG est champion de Ligue 1 2023-2024 !

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a officiellement obtenu le titre de champion de France 2023-2024.…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Après Roussier, Bölöni ironise sur le turnover parisien

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

3 heures ago

PSG/Le Havre – Ramos « Nous avons besoin de cela pour être une grosse équipe. »

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

4 heures ago

PSG/Lyon – Les Parisiens éliminées de la Ligue des Champions

Les féminines du Paris Saint-Germain ont perdu 1-2 ce dimanche contre l'Olympique Lyonnais lors des…

5 heures ago
Publicités