Autour du PSG

Le docteur Eric Rolland définitivement parti d’ici à la reprise du PSG, Christophe Baudot devrait le remplacer selon Le Parisien

Après des soucis trop nombreux ces dernières années, le Paris Saint-Germain a décidé d’amener du changement dans son secteur médical. Le docteur Éric Rolland (arrivé en 2007) avait déjà perdu un peu en influence. Il ne venait plus sur le banc pour le match, mais continuait les soins au Camp des Loges. Le Parisien indique ce samedi qu’il va être remplacé très prochainement. Comme évoqué précédemment dans la presse, il devrait être remplacé par Christophe Baudot.

« Le docteur Eric Rolland, au PSG depuis 2007 et membre du conseil d’administration de la Ligue (LFP), va définitivement passer la main d’ici à la reprise de l’effectif professionnel, le 8 juillet. Il est aujourd’hui acquis qu’il n’interviendra plus auprès des pros. Les deux parties discuteraient d’une résiliation de contrat.

Après la saison de transition gérée par le docteur Laurent Aumont, qui exerce aussi en libéral à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), un nouveau médecin responsable principal de l’équipe première devrait s’engager dans les prochains jours et s’installer sur le banc de touche pour les rencontres. Comme c’est la tendance depuis plusieurs semaines, il devrait s’agir de Christophe Baudot, qui vient de passer un an et demi à l’OL, après 10 ans à l’OM, avec des résultats reconnus dans ces deux clubs.

(…) Le docteur Aumont devrait être son adjoint, alors que Cristiano Eirale, arrivé cette saison, poursuivrait sa mission de coordinateur médical. »

Un changement crédible qui doit aider l’équipe première.

Même s’il n’y a encore rien d’officiel, et donc pas de certitudes, on peut penser que ces changements sont bien en train de se dessiner. Il serait surprenant que Le Parisien se lance dans des affirmations sur ce secteur sans être sûr ou presque de ce qui se prépare. Et il y a du sens à ce que le PSG procède à des changements au niveau de son staff médical tant il a été handicapé par des blessures ces dernières années.

Reste à espérer que l’on pourra voir une différence sur le taux de remplissage de l’infirmerie, souvent trop élevé au moment des grands rendez-vous. C’est un axe de progression à ne pas négliger pour s’imposer parmi les plus grands d’Europe.

Publicités

Recent Posts

Le tir de Vitinha contre le Barça élu le plus beau but du PSG en avril

Pour cette saison 2021-2022, nous continuons notre interaction avec nos lecteurs. Cela passe notamment par divers…

1 heure ago

Vitinha élu meilleur joueur du PSG du mois d’avril

À la fin des matchs du Paris Saint-Germain durant le mois d'avril, comme nous le…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Hoarau confiant « Le PSG n’a jamais été aussi prêt. »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale de Ligue des champions…

3 heures ago

Maxwell applaudit Luis Enrique « il a apporté de la stabilité »

Scherrer Maxwell, notamment ancien latéral gauche et coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, s'est confié auprès…

4 heures ago

Trophées UNFP – Le PSG a 5 joueuses parmi les nommées !

Ce mardi soir, les nommées pour les Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés.…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes s’est entraîné à part et reste incertain

Mis au repos lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Havre (3-3)…

5 heures ago
Publicités