Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur les absences de Di Maria, Navas et Verratti.

A peine victorieux lors du Classico contre l’Olympique de Marseille dimanche soir (0-2, 24e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain doit déjà se tourner vers un autre match avec le déplacement à Caen ce mercredi en 32e de finale de la Coupe de France. Cela avec Nice (samedi, 25e journée de Ligue 1) et le FC Barcelone (8e de finale aller de la Ligue des Champions le 16 février) qui sont déjà proches. Alors il faut éviter les pépins physiques et espérer que ceux en cours pourront être vite réglés. Ce mardi matin, Le Parisien a fait le point sur les douleurs de Keylor Navas (gardien de 34 ans), Marco Verratti (milieu de 28 ans) et Angel Di Maria (ailier de 32 ans).

« Angel Di Maria a dû abandonner ses partenaires en raison d’une gêne au quadriceps de la jambe droite. Pas vraiment bon signe à huit jours du rendez-vous face à Barcelone en 8es de finale aller de Ligue des champions, cette sortie prématurée n’a pas gâché la bonne humeur de l’Argentin.

Di Maria, Navas et Verratti absents à Caen.

Prudent, le club devrait attendre ce mardi avant de dévoiler le diagnostic et ses conséquences. Mais il ne fait pas de doute que le « Fideo » ne sera pas du voyage à Caen. Il pourrait également manquer le match de championnat samedi face à Nice. Touché à la hanche sur une maladresse de Dimitri Payet, Marco Verratti devrait être soumis au même régime de prudence en vue du déplacement en Catalogne.

On n’assistera pas davantage au retour de Navas dans la cage parisienne. En délicatesse avec ses adducteurs, le gardien costaricain s’est encore contenté de s’entraîner en salle lundi et ne retrouvera pas la compétition, au mieux, avant ce week-end. »

Comme toujours, on garde une part de prudence face à un point qui n’est pas fait officiellement par le PSG. Ce qui devrait venir dans la journée et apporter des certitudes. Cependant, on peut bien penser que Di Maria, Verratti et Navas manqueront ce 32e de finale de Coupe de France. De même pour Mauro Icardi (buteur de 27 ans), qui avait une douleur en sortant après son choc avec Steve Mandanda (gardien de 35 ans de l’OM).

Il faut surtout espérer qu’ils seront de retour ce samedi pour être le plus possible dans le rythme avant d’affronter le Barça. Même si pour Verratti, Icardi et Di Maria, l’absence resterait courte et ils pourraient jouer au Camp Nou s’ils sont prêts. Mais l’idéal serait tout de même qu’ils soient à 100% et surtout on peut bien craindre un forfait de Di Maria tant le match arrive. Il ne s’agit pour lui pas simplement d’un coup.

Retrouvez ici notre Podcast « OM/PSG – le débrief avec tops et flops : tactique, Kurzawa et arbitrage ».

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

4 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

5 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

6 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

6 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

6 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

7 heures ago
Publicités