Autour du PSG

Le PSG doit «montrer plus de qualité» et ne pas être une équipe de contre, analyse Duluc

Le 15 février et 9 mars prochains, le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. Les récentes prestations du PSG, ne mettent pas en confiance vis-à-vis de ce choc, qui est le point d’orgue de la saison du club parisien. Le journaliste Vincent Duluc, s’est exprimé à ce sujet sur les plateaux de La Chaîne L’Equipe et estime que le style de jeu de cette équipe parisienne doit évoluer et pas seulement être un jeu de contre.

Duluc «Ce sera juste la vitesse de Mbappé lorsqu’ils auront récupéré le ballon rapidement»

«Je suis conscient qu’au printemps dernier, le PSG n’a été qu’une équipe de contre dans les moments importants en Ligue des champions face à Barcelone et le Bayern Munich. Mais évidemment que Paris doit être et peut être autre chose qu’une équipe de contres, autrement, Pochettino ne sert à rien, ce n’était pas la peine qu’il vienne et il n’y aura aucune force collective. Ce sera juste la vitesse de Mbappé lorsqu’ils auront récupéré le ballon rapidement.

Duluc «au moment où arrive les 8es de finale de la Ligue des champions, c’est une équipe qui se diversifie»

Donc, je pense que Paris peut être autre chose qu’une équipe de contre. Il faut montrer plus de qualité au milieu, montrer un peu plus de force dans la construction et montrer plus de pressing. Et que les dangers viennent un peu plus de partout et notamment des latéraux par exemple.

J’y crois parce que quelle est la logique de l’évolution de cette équipe, de son recrutement et de cet effectif ? C’est de se diriger vers un jeu comme ça. C’est une équipe qui vient de faire finale et demi-finales de la Ligue des champions et qui a pris cinq joueurs cet été. La logique, c’est qu’au moment où arrivent les 8es de finale de la Ligue des champions, c’est une équipe qui se diversifie.»

Au vu de ce qu’a réalisé cette équipe en première partie de saison, il est évident qu’elle doit montrer des signes d’amélioration si elle veut atteindre ses objectifs en Ligue des Champions. Mais concernant le style de jeu, ce n’est pas forcément le plus important pour le PSG. L’objectif principal est de remporter la LDC, si cette équipe y parvient en évoluant seulement en contre et en s’appuyant notamment sur la vitesse de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, il n’y aura aucune critique à ajouter.

Évidemment, pour être rassurant le PSG doit montrer plus d’assurance et de maîtrise, mais globalement lors des phases finales, chaque match est un combat qu’il faut savoir gagner. Le talent est présent dans cette équipe parisienne, si chaque joueur fait les efforts sur 90 minutes, cette équipe peut battre n’importe qui. Elle a aussi montré qu’elle avait de grosses ressources mentales et qu’elle pouvait se battre jusqu’au bout pour aller chercher ses victoires. Bien sûr, c’est encore mieux si c’est avec du beau jeu.

Mbappé évoque ses objectifs :

Publicités

Recent Posts

Mercato – Mbappé aurait avancé vers la signature au Real Madrid

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser…

27 minutes ago

LDC – Plus beau but de la semaine, Sané s’impose !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

48 minutes ago

Karchaoui revient sur son hésitation avant de prolonger au PSG

Joueuse du Paris Saint-Germain depuis 2021, Sakina Karchaoui, latérale gauche âgée de 28 ans, a…

3 heures ago

Le message de Hernandez après sa blessure « Mon retour sera plus fort »

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France, a…

5 heures ago

PSG/Fleury – Le groupe parisien

Ce samedi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain (2e de D1) et du FC Fleury…

6 heures ago

Mercato – Doué, le PSG serait passé à l’action !

Désiré Doué, milieu offensif/ailier de 18 ans sous contrat jusqu'en 2026 au Stade Rennais et…

6 heures ago
Publicités