Autour du PSG

Le PSG plus focalisé sur «le marketing» que sur le sportif, selon Bodmer

Éliminé de la Ligue des Champions au stade des 8es de finale, la saison du Paris Saint-Germain est d’ores et déjà ratée. Mathieu Bodmer, joueur du PSG de 2010 à 2013, désormais consultant s’est exprimé sur les ondes de RMC à ce sujet.

Bodmer «On connait des gens dans le club qui ne travaillent pas bien au quotidien non plus»

«Le directeur sportif (Leonardo), c’est la priorité. Je pense que le coach (Mauricio Pochettino), c’est fini pour lui aussi. Et il va peut-être falloir voir au niveau de Nasser Al-Khelaïfi (le président) à un moment donné, parce que c’est une institution entière. On connait des gens dans le club qui ne travaillent pas bien au quotidien non plus. Il y a trop de monde dans ce club depuis plusieurs années, qui sont sur le marketing, l’image du club, la vente de maillots… Quand tu joues à domicile sans ton maillot, qu’on te parle de la boutique de la 5e avenue plus que du match du Real, moi ça me rend fou»

Cette défaite et cette élimination devrait emmener, on l’espère, un lot de changement qui sera bénéfique à cette équipe parisienne et ce projet. Globalement, au vu du recrutement qui a été réalisé, les dirigeants parisiens, mais aussi les supporters, ont pu constater que la venue de stars n’était absolument pas symbole de succès.

Il faut essayer désormais de bâtir un effectif intelligemment, en renforçant tous les postes qui en ont besoin et en gardant le peu de joueurs qui se donnent réellement à 100% pour ce club. Évidemment, la direction aussi à son lot de responsabilité. Le PSG enchaîne les entraîneurs et si rien ne change c’est certainement car le problème vient d’ailleurs.

Mauricio Pochettino, arrivé l’an passé à la tête de cette équipe, devrait logiquement partir en fin de saison. Mais il va aussi falloir réaliser un travail de recherche et peut-être donner complètement les clés au prochain entraîneur. Un entraîneur est le mieux placé pour savoir le poste de son équipe qu’il faut renforcer. Se retrouver avec des joueurs non désirés et des joueurs qu’on ne peut pas mettre sur le banc, empêche logiquement un coach de travailler dans de bonnes conditions pour faire progresser son équipe.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Maxwell l’assure « Je suis optimiste pour le PSG »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain, est revenu dans L'Équipe sur la demi-finale de Ligue des…

7 minutes ago

Mercato – Manuel Ugarte évoqué à la Juventus !

Manuel Ugarte, milieu de 23 ans recruté l'été dernier par le Paris Saint-Germain au Sporting,…

1 heure ago

Revue de presse : Dortmund/PSG, Vitinha, Dembélé, Luis Enrique et Mbappé vers le Ballon d’Or

Ce mardi 30 avril, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Can avoue qu’il a « failli signer » à Paris 2 fois !

Emre Can, milieu de 30 ans du Borussia Dortmund et de l'Allemagne, s'est confié à L'Equipe avant…

2 heures ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne annoncée comme face au Barça

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park pour le…

3 heures ago

Mercato – Osimhen serait bien dans la short list parisienne !

Victor Osimhen, attaquant de 25 ans qui est sous contrat à Naples jusqu'en 2025, a…

3 heures ago
Publicités