Restez connectés avec nous
Le top 20 des salaires de joueurs de football dans le monde et en Ligue 1
©IconSport

Autour du PSG

Le top 20 des salaires de joueurs de football dans le monde et en Ligue 1

Ce mardi, France Football a notamment publié une étude sur les salaires des joueurs de football, en ne pensant pas qu’aux rémunérations perçues chaque mois de la part du club. Il y a aussi les différentes primes et ce qui vient de l’extérieur. Il y a ainsi un top 20 mondial fait avec « salaires bruts et revenu publicitaires sur l’exercice 2019-2020, ainsi que des les primes et bonus de la saison précédente ». On y trouve 2 joueurs du Paris Saint-Germain : Neymar (attaquant de 28 ans), qui est 3e, et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) à la 10e place.

Le top 20 des salaires de joueurs de football dans le monde et en Ligue 1

Alors que c’est souvent l’argent du PSG qui est mis en avant par les médias, on se compte qu’il n’est finalement pas si présent que cela dans ce top 20. On trouve par exemple 4 joueurs du FC Barcelone (sans compter Philippe Coutinho, qui est prêté au Bayern Munich) et 3 joueurs du Real Madrid. Ce qui a de quoi casser l’idée d’un PSG qui s’impose grâce à l’argent lors du mercato face aux clubs espagnols. Il y a également 3 joueurs de Manchester City, ce qui n’est pas une grande surprise. On note enfin que pour ce qui est du podium, que la moitié des revenus au moins viennent d’autres éléments que du salaire perçu en club.

Bien sûr, le PSG occupe beaucoup plus de places dans le top 20 de la Ligue 1 qui est fait « seulement » sur les « salaires bruts et primes contractuelles cumulées sur la saison 2019-2020″.

Le top 20 des salaires de joueurs de football dans le monde et en Ligue 1

Là, il n’y a pas vraiment de surprise. Le PSG a profité de sa force financière pour recruter et prendre de l’avance sur le reste de la Ligue 1. Ce qui ne fait pas tout non plus, puisque l’on peut rappeler que l’Olympique Lyonnais a le 2e budget français et n’est qu’à la 7e place du championnat.

On pourrait simplement noter la rentabilité de Juan Bernat, arrière gauche de 26 ans recruté en 2018 au Bayern Munich pour 5 millions d’euros et qui n’est pas dans ce top 20 alors qu’il s’est imposé parmi les joueurs très importants du PSG et titulaires fiables lors des grandes soirées européennes. Un recrutement très intelligent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG