Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Nagelsmann évoque les "qualités individuelles" et une "idée de jeu collective" de Paris
©IconSport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Nagelsmann évoque les « qualités individuelles » et une « idée de jeu collective » de Paris

Le Paris Saint-Germain connaît désormais son adversaire pour les demi-finales de ce Final 8 de la Ligue des Champions 2019-2020, puisque le RB Leipzig a été le vainqueur du quart de finale contre l’Atlético Madrid 2-1. Julian Nagelsmann, le jeune entraîneur (33 ans) de cette équipe allemande, s’est exprimé en conférence de presse sur son futur adversaire, dans des propos rapportés par L’Equipe.

« Évidemment, le PSG est une équipe qui se déploie offensivement différemment de celle de l’Atlético, Paris compte beaucoup sur ses qualités individuelles, mais arrive aussi avec une idée de jeu collective, car Thomas Tuchel a évidemment une très belle idée du football.

Nagelsmann « Cela va être passionnant. »

Ils ont offensivement une qualité incroyable, avec un bon mélange d’expérience défensivement et certains joueurs qui ont un gros mental. On l’a vu dans leur match tout à la fin. Cela va être passionnant de voir comment on va réussir à contenir cette vitesse, à travailler l’adversaire de manière à avoir nous aussi des occasions »

Cette équipe allemande a des qualités similaires à celle de l’Atalanta Bergame, adversaire du PSG en quart de finale (2-1, retrouvez le résumé ici). Les Parisiens devraient donc se préparer de la même manière pour cette demi-finale, en essayant tout de même de corriger les problèmes connus lors du match aller. Cette équipe de Leipzig, dont le club a été fondé en 2009, est en train de marquer son histoire européenne. Tout ce qui leur arrive aujourd’hui n’est que bonus par rapport à leur objectif de base.

C’est pour cela que le PSG doit énormément se méfier de son futur adversaire, qui abordera ce match avec peu de pression et simplement une envie de continuer d’écrire cette belle histoire. Mais de son côté, cette équipe parisienne a conscience que cette année est différente et qu’il ne faut pas se relâcher à seulement un match de sa première finale de Ligue des Champions. Il y a une belle mentalité qui s’est installée dans le groupe parisien depuis de nombreuses semaines, il faut le garder. Ce serait incompréhensible de perdre cette cohésion maintenant.

Retrouvez notre dernier podcast, à propos de la Ligue des Champions, ci-dessous :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG