Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 1 joueur du PSG et de 1 Monaco, ainsi que l'arbitre, dans l'équipe-type de la 20e journée de L'Equipe
IconSport.

Autour du PSG

Ligue 1 – 1 joueur du PSG et de 1 Monaco, ainsi que l’arbitre, dans l’équipe-type de la 20e journée de L’Equipe

Comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 20e levée de championnat qui s’est jouée ce weekend (retrouvez le résumé ici). Avec son match nul 3-3 contre l’AS Monaco au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain voit 1 de ses joueurs être sélectionné : Neymar (attaquant de 27 ans). Il y a aussi son homologue Wissam Ben Yedder (attaquant de 29 ans) et l’arbitre de la rencontre Antony Gautier.

Comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 19e levée de championnat qui s’est jouée ce weekend (retrouvez le résumé ici). Avec sa victoire 4-1 contre Amiens au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain voit 3 de ses joueurs être sélectionnés : Leandro Paredes (milieu de 25 ans), Neymar (attaquant de 27 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans). Difficile de contester la présence de ces 3 joueurs dans cette sélection. Paredes a confirmé sa montée en puissance en étant utile à la récupération comme dans la construction. Neymar et Mbappé ont eux animé l'attaque de créativité et gestes décisifs. Mauro Icardi (attaquant de 26 ans) aurait aussi pu avoir une place en ayant participé au premier but avant de délivrer une passe décisive et d'inscrire un but. On peut penser aussi au très intéressant Angel Di Maria (ailier de 31 ans). Ainsi que Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) De toute façon, le PSG a été globalement très bon. Mais il faut aussi savoir mettre d'autres joueurs de Ligue 1 à l'honneur.

Avec un PSG trop irrégulier et en difficulté défensivement, il est compliqué de voir un autre joueur qui pourrait être dans ce onze. Peut-être Marco Verratti (milieu de 27 ans), avec une grosse activité défensive et notamment une passe décisive, mais il a aussi été en souffrance par moments. Le gardien Keylor Navas (33 ans) a fait quelques superbes arrêts, mais a aussi encaissé 3 buts. En revanche, la place de Neymar est totalement logique. Il a été étincelant et n’est pas loin de la passe qui permet d’offrir la victoire au PSG, sauf que Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) n’a pas eu le bon geste.

Pour ce qui est de Monaco, il est aussi logique de retrouver Ben Yedder, qui a posé énormément de problèmes à Paris. On pouvait s’attendre à quelques joueurs en plus, mais l’ASM a tout de même la meilleure moyenne de la journée et le meilleur entraîneur. On note aussi la présence de l’arbitre Antony Gautier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG