
Autour du PSG
Lille/PSG – Genesio, frustré, approuve l’initiative de Luis Enrique
Le Paris Saint-Germain et Lille s’affrontaient ce dimanche au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 1-1 (résumé vidéo Lille/PSG). Après cette rencontre, le coach de l’équipe lilloise Bruno Génésio s’est exprimé au micro de Ligue1+. Il a évoqué sa déception dans le jeu et est revenu sur sa place dans la tribune, due à une suspension, avec un retour sur l’idée de Luis Enrique de s’y mettre volontairement quand il est à domicile.
Genesio « Dans l’utilisation du ballon et dans les espaces il nous a manqués beaucoup »
Ça donne des regrets sur la première période ?
On finit le match un peu frustré mais c’est un bon point parce qu’on revient au score, encore une fois avec un bon match et des joueurs qui viennent du banc. Et nous ont manqués un peu de folie et d’audace et on finit un peu frustré.
À quel point la surprise de la feuille de match a pu bouleverser ce début de match ?
Non je ne pense pas qu’il fallait changer la stratégie parce que dans l’ensemble ce que l’on voulait faire on l’a plutôt bien fait. Dans la récupération, dans le plan de jeu défensif, je veux dire.
Dans l’utilisation du ballon et dans les espaces il nous a manqués beaucoup, beaucoup de choses ce soir. Le match de jeudi nous a pesés et il nous a manqué beaucoup de choses avec le ballon pour espérer l’emporter contre le PSG.
Genesio « on beaucoup plus de choses que sur le banc de touche. »
Giroud un peu trop isolé ?
On a eu l’opportunité de leur faire mal, on a eu des espaces et je pourrais pas trop vous dire pourquoi tout de suite on n’a pas réussi. On en parlera avec les joueurs à leur retour de sélection pour avoir leur ressenti parce que c’est intéressant.
C’est quelque chose qui vous intéresse d’être en haut dans les tribunes comme Luis Enrique pas du tout ?
Oui, je trouve que c’est différent, on a une vue beaucoup plus périphérique, on beaucoup plus de choses que sur le banc de touche. On a aussi des émotions moins fortes et donc des meilleures analyses.
