Restez connectés avec nous
@Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Lille/PSG – Genesio impressionné par la méthode Luis Enrique

Ce dimanche à 20h45 (diffusion sur Ligue1+) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Lille (6e) au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 7e journée de la Ligue 1 2025-2026. En conférence de presse, Bruno Genesio, coach lillois, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.

Genesio « J’ai beaucoup aimé et lu ce qu’a dit leur coach sur les absences »

« J’ai beaucoup aimé et lu ce qu’a dit leur coach sur les absences, et je trouve que c’est aussi un très bon moyen de montrer la confiance à ses joueurs. Ils ont démontré, lui et son équipe au Barça, que même avec beaucoup d’absents, des joueurs très importants de leur équipe, ils étaient capables de gagner contre de grosses équipes européennes aussi.

Genesio « Je pense qu’on affrontera demain un très fort PSG et ce sera difficile »

Ça démontre toute la force de son groupe et c’est certainement aussi ce qui leur a permis de gagner la Ligue des champions. À la fois, la qualité individuelle des joueurs, mais aussi cette notion de groupe, cette notion de solidarité et de confiance qui se dégage de cet effectif. Donc je pense qu’on affrontera demain un très fort PSG et ce sera difficile, comme ça l’aurait pu être s’il avait eu tous les joueurs qui seront absents.

Genesio « On sait tous que contre Paris c’est toujours un match plus difficile que les autres matchs »

C’est un match de championnat, mais bon, on sait tous que contre Paris c’est toujours un match plus difficile que les autres matchs de championnat. Ça ressemble à un match de Coupe d’Europe, ça ressemble à un match de Ligue des champions. C’est le champion en titre.

Genesio « On va faire le maximum »

Donc forcément, je pense que dans la tête des joueurs, il y a une préparation plus importante, mais on se prépare pour tous les matchs de la même manière mentalement, à savoir qu’on a besoin de gagner, on a besoin de retrouver des sensations en championnat. Alors ce n’est pas le meilleur adversaire pour tout ça, mais en tout cas, on va faire le maximum. », propos relayés par MadeInParisiens.

Ce que Luis Enrique a bâti à Paris dépasse la simple réussite sportive : il a façonné une image nouvelle du Paris Saint-Germain en Europe. Fini le club bling-bling, centré sur les individualités et les excuses faciles. Place à une équipe sobre, disciplinée, où l’humilité se marie à l’exigence. Le coach espagnol incarne cette mue : il parle peu, mais juste. Quand il évoque les absences, c’est pour valoriser ceux qui restent, jamais pour se plaindre.

Ce discours, soutenu par les résultats – une Ligue des champions gagnée et des performances constantes – a imposé un respect inédit. Les adversaires, comme Bruno Genesio, voient désormais le PSG comme une institution stable, un collectif mûr où chaque joueur, du titulaire au jeune remplaçant, a sa part de lumière. Cette culture du “tout le monde compte” fait du Paris de Luis Enrique non seulement un champion, mais une référence continentale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG