Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lille/PSG – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (2e) affronte le LOSC (1er) au Stade Pierre Mauroy pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Téléfoot). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec la probable absence de Neymar (attaquant de 28 ans), ainsi que le retour de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans).

« Espéré par son entraîneur Thomas Tuchel pour le choc de demain à Lille, Neymar, n’a pas participé à l’entraînement. Tout comme les autres blessés (Sarabia, Bernat, Danilo, Icardi, Diallo). Neymar devrait encore être préservé pour l’entraînement d’aujourd’hui. Un point sera fait dans la journée, mais sa présence face au LOSC demain reste donc très incertaine. 

Tuchel pourrait compter sur Marquinhos, absent du onze aligné contre Lorient (2-0, mercredi). Le Brésilien a retrouvé des sensations ces derniers jours, mais n’a pas effectué la totalité de la séance en compagnie de ses coéquipiers hier. Fatigué ces dernières semaines et affaibli par une fracture à un orteil, Presnel Kimpembe sera disponible, tout comme Keylor Navas. Colin Dagba revient, lui, de suspension.

L’équipe probable (5-3-2) :

Navas

Florenzi, Kehrer, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Bakker ou Kurzawa

Herrera, Gueye, Verratti

Mbappé, Kean. »

Après un espoir donné par les propos de Tuchel à propos d’un retour de Neymar dès ce dimanche, les faits réduisent l’optimisme. Le coach allemand n’avait pas non plus assuré que le Brésilien serait prêt et il faut sans doute se préparer à jouer sans lui. Il semblerait risquer de l’utiliser dès sa reprise, même si c’est une après une blessure finalement légère. Au moins, le PSG devrait pouvoir compter sur les piliers Marquinhos et Kimpembe en défense.

Reste à voir avec quel schéma ce sera exactement. Ce 5-3-2, ou 3-5-2, est en effet bien possible. Notamment parce que Tuchel a l’air de vouloir s’appuyer dessus en ce moment. Mais ce n’est pas une certitude non plus. Il y a d’autres structures possibles et l’Allemand n’est pas toujours facile à prévoir. Peut-être que sa conférence de presse à 14h (à suivre en direct sur notre site) aidera à y avoir plus clair.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG