Restez connectés avec nous
LOSC/PSG, les tops et flops de la victoire sans trembler des parisiens
©Icon Sport

Autour du PSG

Lille/PSG, les tops et flops de la victoire sans trembler des parisiens

Simple et efficace ! Le ​Paris Saint-Germain a dompté le LOSC. Pour le dernier match de la 21ème journée de Ligue 1, les joueurs de la capitale ont dominé les hommes de Christophe Galtier sur le score de 2 buts à 0. Les protégés de Thomas Tuchel ont maîtrisé la rencontre et ont empêché les ​Lillois de produire du jeu et d’enflammer la rencontre comme ils l’avaient fait la saison passée.

Avec le faux pas de ​l’Olympique de Marseille hier face au ​SCO d’Angers ( 0-0), le PSG compte désormais 10 points d’avance sur son rival marseillais.

Retour sur cette partie avec les Tops et Flops de cette rencontre coté PSG.

Tops

Neymar Junior, le magicien

L’homme du match sans contestation. Facile techniquement et en forme sur le plan physique, le Brésilien a survolé la rencontre. Auteur d’un doublé dont une magnifique lucarne et un autre sur pénalty, le numéro 10 parisien comptabilise 13 buts en Ligue 1 et se retrouve deuxième au classement des meilleurs buteurs à égalité avec ​Kylian Mbappé et à une longueur du Monégasque Wissam Ben Yedder. Neymar is on fire !

La paire Marco Verratti – Idrissa Gueye

Elle était attendue, et elle a répondu présent sur la pelouse lilloise. Hargneuse et déterminée à bien faire, les deux milieux ont livré une prestation convaincante. En difficulté face à Monaco au Parc des Princes il y a quelques semaines, les deux chouchous de Thomas Tuchel ont dominé l’entrejeu lillois. Seront-ils alignés ensemble sur la pelouse du Borussia Dortmund dans quelques semaines en ​Ligue des Champions ? Seul l’avenir nous le dira…

Presnel Kimpembe, taille patron

Solide encore une fois. Depuis son retour de blessure, le champion du Monde français fait ses matchs. Capitaine après la sortie de Thiago Silva à la mi-temps, le numéro 3 parisien a fait un match solide et confirme qu’il est l’un des meilleurs défenseurs du championnat quand il est en forme. Associé au jeune Tanguy Kouassi au retour des vestiaires, il a aussi permis à son partenaire d’être serein et de réaliser un match intéressant. Patron Kimpembe !

Flops

Mauro Icardi, invisible

Encore une fois, et pour le quatrième match de suite, ​Mauro Icardi est muet. Discret comme à son habitude dans le jeu, le numéro 18 parisien n’a pas été bon face aux Lillois. ​Sorti par son entraîneur et remplacé par l’Espagnol Ander Herrera, le buteur rouge et bleu est dans une mauvaise période. L’international argentin a besoin de marquer pour retrouver la confiance et personne ne doute qu’il retrouvera le chemin des filets d’ici peu. Rien d’alarmant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Davy Dav

    27 janvier 2020 at 08:21

    Presko, me fait un peu flipper mais bon tant qu’il a la confiance en lui et du coach j’espère que ça ira pour la suite…

    • NicolasB

      27 janvier 2020 at 09:11

      Ah ouais ? ^^

      • Davy Dav

        28 janvier 2020 at 03:53

        Disons que j’ai bien plus confiance en TS et Marcos en défense centrale… Mais les deux sont blessés donc on verra bien…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG