Marquinhos, un jeune international de plus au PSG qui réalise son rêve

   Quelques jours après avoir affirmé ne plus penser au FC Barcelone et être tout à fais heureux de son choix de rejoindre le Paris-Saint-Germain, Marquinhos a eu l’honneur de débuter la rencontre du Brésil face à l’Equateur. Le voilà récompensé et comblé.

   Malheureusement, la titularisation de Marquinhos dans la défense de la Seleçao s’est faite un peu grâce aux blessure de Thiago Silva et David Luiz, ses coéquipiers en sélection comme en club. Mais cela n’enlève pas beaucoup au mérite qu’à le joueur de 20 ans. Déjà remarqué au Brésil par l’AS Roma, il a ensuite tapé dans l’oeil des dirigeants du PSG, qui l’ont recruté pour 32 millions d’euros, beaucoup trop certains disaient. Seulement, a part quelques erreurs de jeunesse (comme à Saint-Etienne la saison passée), Marquinhos se montre très solide et mature pour son âge. Clairement, il a le niveau pour la Ligue 1, et peut même se débrouiller en Ligue des Champions, même si la présence de ses deux coéquipiers est plutôt à souhaiter au moment d’affronter les gros morceaux. Il est annoncé parfois, et confirme en grandissant, comme le nouveau T. Silva, ce qui n’est pas idiot vu comme le physique et la façon de jouer des deux brésiliens sont proches, d’autant plus qu’il apprend auprès de Monstro au quotidien. En tout cas, après M. Verratti et Lucas Digne, le PSG peut se féliciter d’avoir propulser un nouveau jeune joueur vers l’équipe A de sa sélection.

   Et le moins que l’on puisse dire c’est que Marquinhos est ravi de sa situation « Je suis très content. Je vais rentrer à la maison avec le sentiment du devoir accompli. C’était la réalisation d’un rêve ce soir. Jouer avec la Seleçao dès la première minute de jeu, c’est une sensation unique. Il est toujours agréable de gagner. Mais nous nous sommes mis en tête qu’il n’y aura pas de matchs faciles ou de matchs amicaux. Nous préparons notre objectif. » a déclaré le défenseur parisien en après-match. De quoi revenir le sourire aux lèvres au Camp des Loges, lui qui devait encore regarder la Seleçao jouer à la télévision il y a 2 mois.

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

2 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

2 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

3 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

3 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

4 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

4 heures ago
Publicités