Autour du PSG

Martin Adeline dévoile la belle raison de son départ du PSG, qui a « tout fait pour que je reste »

Martin Adeline, milieu de 16 ans qui était sous contrat aspirant au Paris Saint-Germain jusqu’en 2021, a quitté le club il y a peu, comme l’avait annoncé RMC Sport. En effet, le Titi parisien s’est engagé avec le Stade de Reims après 18 matchs cette saison avec le PSG U17. Pourtant, le club parisien a tout mis en oeuvre pour tenter de son prometteur Titi. Mais ce dernier avait déjà fait le choix de partir pour une raison personnelle. Il s’est confié à ce sujet auprès de France Football.

« Cela fait quatre ans que j’étais en internat au PSG, tout se passait bien. Et puis, il y a cet événement qui est venu tout chambouler. Pendant le confinement, ma mère a eu les résultats de prises de sang qu’elle venait de faire, et ça n’était pas bon. Elle a un gros problème de santé. Et la santé de ma maman, c’est plus important que le foot.

Même si je quitte le PSG, je ne renonce en rien à mon ambition de jouer au haut-niveau. C’est pour cela que j’ai choisi Reims, cela me permet de continuer dans un club qui est en train de redevenir un grand club, avec des installations super modernes, tout en étant proche de ma maman. Je souhaitais absolument me rapprocher d’elle, c’est elle qui m’a élevé, seule. Là, j’aurai cette proximité. On est d’Epernay.

Adeline « Je tiens d’ailleurs à souligner la classe du club. »

Pas d’autre solution ?

Le PSG m’a proposé trois ans de contrat pro et était prêt à me laisser le temps que je voulais auprès d’elle, pour qu’elle se remette. Je tiens d’ailleurs à souligner la classe du club et l’humanité de Jean-François Pien (directeur du centre de formation du PSG) et d’Angelo Castellazzi (le directeur sportif adjoint, bras droit de Leonardo). Ils ont été très élégants. (…) Je peux dire que le PSG a tout fait pour que je reste. C’est valorisant. Mais ma décision était prise. »

Même si ce n’est pas forcément l’idéal pour sa carrière ni ce qui le tentait le plus sportivement, Adeline a donc fait le choix de signer à Reims. Ce qui reste un très bon club formateur où il peut avoir l’espoir de réussir à obtenir une place dans l’équipe professionnelle au cours des années. On ne peut en tout cas en vouloir à ce jeune joueur d’avoir pensé à sa mère. C’est même plutôt touchant, ce sont des valeurs appréciables qu’il ne faudrait pas mettre de côté.

Peut-être qu’Adeline aura l’occasion de revenir au PSG un jour. Le club pourrait en tout cas le suivre de près et garder le contact. Le Titi pourrait de son côté être tenté par un éventuel retour, quand ce sera le bon moment. En tout cas, nous lui souhaitons de la réussite et un bon rétablissement à sa mère.

Publicités

Recent Posts

Le tir de Vitinha contre le Barça élu le plus beau but du PSG en avril

Pour cette saison 2021-2022, nous continuons notre interaction avec nos lecteurs. Cela passe notamment par divers…

3 heures ago

Vitinha élu meilleur joueur du PSG du mois d’avril

À la fin des matchs du Paris Saint-Germain durant le mois d'avril, comme nous le…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Hoarau confiant « Le PSG n’a jamais été aussi prêt. »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale de Ligue des champions…

5 heures ago

Maxwell applaudit Luis Enrique « il a apporté de la stabilité »

Scherrer Maxwell, notamment ancien latéral gauche et coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, s'est confié auprès…

6 heures ago

Trophées UNFP – Le PSG a 5 joueuses parmi les nommées !

Ce mardi soir, les nommées pour les Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés.…

6 heures ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes s’est entraîné à part et reste incertain

Mis au repos lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Havre (3-3)…

7 heures ago
Publicités