Autour du PSG

Ménès regrette le manque de suspense de Saint-Etienne/PSG, puis fait l’éloge de Mbappé et Neymar

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a livré son analyse des derniers matchs de la 18e journée de Ligue 1 via son blog. Il est donc revenu sur l’affiche qui était en clôture, la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain au Stade Geoffroy-Guichard. Laquelle a été remportée logiquement 0-4 par les Parisiens. De quoi amener le chroniqueur à regretter un manque de suspense. Mais il souligne surtout les très bons matchs des attaquants parisiens Neymar (27 ans) et Kylian Mbappé (20 ans).

« Comme à chaque déplacement supposé difficile, on attendait le PSG au tournant. Sauf qu’on n’a rien vu, parce que Paris a ouvert le score au bout de 10 minutes sur une reprise de Paredes. Un but qui a précédé ce tacle insensé d’Aholou sur le même Paredes qui a valu l’exclusion au Stéphanois. (…) Avec un but de retard et en infériorité numérique, le match s’est transformé en chemin de croix pour les Verts.

Paris a bien corrigé les critiques émises à son encontre ces derniers temps, à commencer par le duo Neymar-Mbappé qui avait été vilipendé pour son attitude à Montpellier. Depuis, il y a eu deux matchs : Mbappé a mis quatre buts et deux passes décisives et Neymar a délivré quatre passes décisives. Le Brésilien a été étincelant pendant tout ce match. A la création, mais aussi au niveau du travail défensif. Mêmes louanges pour Mbappé, auteur d’un doublé et impliqué dans le replacement. Quand on dit qu’on attend le PSG en 8e de finale de Ligue des Champions, j’ajouterais ‘le PSG avec ces deux joueurs’

Ménès « Ce système est une vraie option. »

Car il est évident que ce sont eux qui portent les plus grands espoirs de cette équipe parisienne, qui a évolué en 4-4-2 avec son quatuor offensif au grand complet. Ce système est une vraie option. Peut-être pas dans un grand match de Coupe d’Europe, mais en championnat c’est une certitude. »

En effet, on ne peut pas dire que ce match ait été d’un grand suspense. Mais on ne peut pas s’en plaindre de notre côté, puisque l’on apprécie de voir le PSG aborder un match aussi sérieusement et avec l’envie de faire les efforts tous ensemble. De quoi faire une très belle saison en laissant peu de chances à beaucoup d’adversaires. Si Mbappé et Neymar continuent à travailler défensivement et à penser aux autres en attaque, Paris sera terriblement redoutable. L’équipe parisienne peut aussi réussir de très belles performances sans ses deux « stars », mais c’est bien sûr mieux qu’ils soient présents. Cela dans ce 4-4-2 qui semble être un excellent compromis pour avoir un jeu offensif en gardant un bon équilibre.

Pour revenir au suspense du match, il a manqué d’autant plus avec le carton rouge. Même si les Parisiens ont eu de petits moments de relâchement laissant Saint-Etienne espérer un but. Mais on note surtout que le PSG dominait déjà très largement sans ce rouge. Et Paris n’est pas là pour laisser du suspense, c’est à l’adversaire de faire un grand match pour espérer. Même si c’est terriblement difficile.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Qui a été le meilleur joueur parisien ?

Dans l'idée d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons lancé ces derniers mois divers…

17 minutes ago

LDC – Les 2 meilleurs joueurs de la semaine, sans le PSG

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

38 minutes ago

Dortmund/PSG – Positionnement de Dembélé, Hernandez et match retour, Enrique se livre!

Le Borussia Dortmund recevait le Paris Saint-Germain ce mercredi soir pour le match aller des…

51 minutes ago

Dortmund/PSG (1-0) – Hummels élu homme du match

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG) ce mercredi…

55 minutes ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes souligne « il reste encore 90 minutes »

Nuno Mendes, latéral gauche de 21 ans du Paris Saint-Germain, s'est arrêté au micro de…

1 heure ago

Dortmund/PSG – Hakimi déçu du résultat est confiant pour le retour

Le Paris Saint-Germain affrontait le Borussia Dortmund ce mercredi soir en match aller des demies…

1 heure ago
Publicités