Autour du PSG

Domenech « Ce qu’a dit Rivaldo sur Neymar ? Il a le droit de dire des conneries »

Dimanche sur la télévision brésilienne, le champion du monde Brésilien Rivaldo a livré son avis sur les chances de Neymar de devenir le meilleur joueur du monde au Paris Saint Germain et il n’a avait pas été tendre avec avec le club de la capitale. Il a même conseillé même le numéro 10 parisien à partir pour le Real Madrid. Hier soir dans L’Equipe du Soir, Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France, a répondu à sa manière au Ballon d’Or 99 :

« Il dit ce qu’il veut Rivaldo, franchement ils sont gentils les vieux qui nous sortent leur truc. A l’extérieur le championnat français est considéré comme mineur, mais si Paris arrive en demi-finale de la Ligue des Champions et que Neymar est champion du monde, l’affaire est réglée et on ne parlera plus du fait qu’il joue en Ligue 1.

si Neymar signe au Real Madrid, il sera toujours derrière Cristiano Ronaldo’

Il ne faut pas tout mettre sur le dos du PSG, sa préstation avec le Brésil est très importante. Au Barça, il n’a pas non plus été désigné meilleur joueur du monde, il y avait Lionel Messi, Luis Suarez, de l’autre côté il y avait Cristiano Ronaldo. Et Messi et Ronaldo seront toujours devant lui… sauf s’il est champion du monde. Rivaldo a le droit de dire des conneries. Mais si Neymar signe au Real Madrid, il sera toujours derrière Cristiano Ronaldo.« 

Si les dirigeants parisiens sont sereins quant à leurs chances de conserver l’international Auriverde lors du prochain mercato estival, ils ne s’attendaient peut-être pas à ce que autant de voix s’élèvent contre la présence de Neymar en Ligue 1. Rivaldo, ancien de la maison Blaugrana, prend une position à peu près « compréhensible », lui qui a remporté le Ballon d’Or en Catalogne, a dû être aussi vexé de voir que Neymar a quitté Barcelone pour Paris. Alors il critique le choix d’être allé au PSG. Sauf que lui conseiller le Real Madrid est surprenant. Notamment pour l’aspect que souligne Domenech : il serait dans l’ombre de Ronaldo pour le Ballon d’Or.

L’ancien sélectionneur met ensuite l’accent sur un point que beaucoup oublient : les performances en sélection une année de Coupe du Monde, ont des chances d’amener Neymar à son objectif. De toute façon, le PSG compte le garder et le joueur n’a jamais demandé à partir. Alors le Brésilien devrait continuer à Paris, où le Ballon d’Or est une vraie possibilité. S’il aide l’équipe à aller loin en Ligue des Champions, ce sera forcément très remarqué. Mais pour le moment, il est concentré sur le fait d’être prêt pour la Coupe du Monde et y faire gagner le Brésil.

Publicités

Recent Posts

Maxwell encense Marquinhos « on ne peut être qu’admiratif »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain, a évoqué dans L'Équipe, le record de son compatriote Marquinhos,…

14 minutes ago

Dortmund/PSG – Wenger voit le PSG comme grand favori !

Arsène Wenger, entraîneur légendaire d'Arsenal, aujourd'hui à la FIFA, a donné un pronostic, pour Le Parisien,…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Paris peut y croire cette année, Riolo explique pourquoi

Ce mercredi 1er mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

4 heures ago

Top 10 des raisons de regarder Dortmund/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur…

5 heures ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Nuno Mendes titulaire

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

6 heures ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique évoque les souvenirs et l’état d’esprit

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des demi-finales…

7 heures ago
Publicités