Categories: Autour du PSG

Moatti s’insurge contre le futur départ de Motta « Il y a un vrai problème à Paris ! »

C’est dans l’air depuis quelque temps, ce sera bientôt officiel : Thiago Motta, entraineur des U19 du Paris Saint-Germain, va quitter son poste. La raison ? Une relation plus que conflictuelle avec Antero Henrique, directeur sportif francilien. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Etienne Moatti s’est désolé de cette situation. Aux yeux du journaliste de L’Equipe, le PSG perd un élément de grande valeur et cela démontre de la certaine anarchie qui règne au sein des sphères rouge et bleue.

« Mais Thiago Motta, il avait un profil idéal. C’est un fort caractère, un vrai tacticien quand il était joueur, une vraie vision, une personnalité avec l’oreille du président. Il prend les jeunes, tu te dis qu’il prend une voie qui va l’amener à devenir l’entraîneur du PSG. Au bout d’une saison à peine, les luttes d’influence au sein du club font que ce n’est déjà pas possible… Il y a un vrai problème à Paris ! », a lâché Moatti.

Une perte plus que regrettable.

Comment ne pas abonder dans le sens de Moatti ici ? Ses propos reflètent bien le sentiment général qui doit être celui des supporters du club de la capitale. Joueur qui a malgré tout marqué de son empreinte l’ère QSI au PSG, Thiago Motta incarne quelque chose. Son intronisation dans l’organigramme du club à ce poste d’entraineur chez les jeunes suite à sa fin de carrière était une excellente nouvelle. Lui qui se prédestinait à endosser ce rôle depuis un long moment déjà, aurait pu parfaire ses gammes en toute tranquillité avant, sûrement, de venir toquer à la porte de l’équipe première. Malheureusement, ce scénario ne se réalisera pas. Du moins, pas dans cet ordre là puisque l’Italien, ne supportant plus la situation qui est la sienne, a décidé de jeter l’éponge.

Moatti a raison, cela démontre de quelque chose : Antero Henrique parait être le centre névralgique des différentes tensions qui règnent au sein du club. S’il ne faut pas non plus en faire le bouc émissaire, cela révèle en tout cas d’un vrai manque de communication au PSG ainsi qu’un choc structurel au niveau des méthodes. On espère que Motta gardera un lien avec le club parisien afin qu’il puisse y retourner dans un futur proche.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Les comparaisons en stats du début de saison

Le Paris Saint-Germain reçoit Le Havre ce samedi à 21h pour le compte de la…

42 minutes ago

PSG/Le Havre – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e) au Parc des Princes pour…

2 heures ago

Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus »

Aliou Cissé, actuel sélectionneur du Sénégal et ancien joueur du Pars Saint-Germain (1998-2001), s'est confié…

4 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe havrais : 1 seul absent

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) et Le Havre (16e) vont s’affronter au Parc des…

5 heures ago

Top 10 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici nôtre saga : les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations…

6 heures ago

Barcelone/PSG – Le film RMC Sport de la « Démontada »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-4 face au FC Barcelone dans le cadre…

7 heures ago
Publicités