Autour du PSG

Monaco/PSG – Moreno refuse de parler de l’arbitre et évoque la différence avec le match nul de dimanche

Ce mercredi, en match en retard de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Monaco au Stade Louis II. Robert Moreno, entraîneur monégasque, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-4).

« Je n’ai rien à dire de l’arbitre, ni sur la VAR. Ils font du mieux possible. Je travaille uniquement sur ce que je peux essayer de contrôler. Je suis très content et fier de mon équipe. On a continué à faire ce que j’ai dit durant 95 minutes. Le résultat est différent de dimanche, mais on a encaissé trois contre-attaques et un penalty. On a attaqué avec les latéraux. On est resté seulement avec deux centraux. A la fin, à 3-1, on a pris des risques. Mais si on marque le 2e, la situation mentale peut changer et les dernières minutes peuvent être intéressantes.

Moreno « perdre 4-1 ainsi, face à cette grande équipe, c’est le football. »

L’équipe était prête physiquement. La différence, c’est que dimanche on a été précis. Et que Keylor Navas a fait un grand match ce soir. Le plan de match était de fermer les espaces, protéger notre but. On n’avait pas la qualité pour récupérer le ballon. Placé ainsi en défense, Paris a eu peu d’occasions. Toutes les occasions ont été des contres. Mais pour moi, perdre 4-1 ainsi, face à cette grande équipe, c’est le football. La réaction de l’équipe pour continuer à marquer jusqu’à la fin, c’est le chemin pour devenir une grande équipe. », propos de Moreno relayés par RMC Sport.

Les Monégasques ont réussi une belle performance dimanche (3-3, 20e journée de Ligue 1) face à Parisiens qui avaient commis des erreurs. Il y avait de quoi avoir un peu d’espoir pour réussir à obtenir un nouveau résultat positif ce soir. Mais il a manqué des forces physiques pour enchaîner face à un PSG mieux coordonné et un peu plus agressif. Difficile alors de tenir, surtout que le gardien Keylor Navas (33 ans) a fait de belles parades sur les quelques grosses occasions monégasques. Il reste à utiliser ces matchs pour progresser et se concentrer sur la suite du championnat, qui sera plus simple que ces rencontres face au PSG. Monaco a le potentiel pour faire bien mieux que sa 8e place en Ligue 1.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Les 2 points clefs à corriger pour la qualification, l’analyse

Dans l'idée d'apporter à nos lecteurs un contenu plus riche, nous avons eu l'idée de…

48 minutes ago

LDC – Vinicius élu meilleur joueur de la semaine !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

3 heures ago

Vidéo PSG – Hernandez blessé, quels plans pour Dortmund et le mercato ?

Ce vendredi 3 mai 2024 nous avons évoqué la terrible nouvelle de la semaine pour…

4 heures ago

Hakimi parmi les finalistes du trophée Marc-Vivien Foé 2024

Depuis 2011, les médias RFI et France 24 décernent le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense…

5 heures ago

Mercato – Mbappé aurait avancé vers la signature au Real Madrid

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser…

5 heures ago

LDC – Plus beau but de la semaine, Sané s’impose !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

5 heures ago
Publicités