
Autour du PSG
Neymar pourrait jouer 25-30 minutes face à Monaco, explique Le Parisien
Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain blessé au pied droit le 23 janvier dernier, est enfin proche du retour. Ce pourrait même être ce dimanche lors de la réception de l’AS Monaco (33e journée de Ligue 1), indique Le Parisien.
« Si la star brésilienne ne sera pas du voyage à La Beaujoire, il pourrait en revanche effectuer son retour lors du match à domicile ce dimanche face à Monaco. C’est son envie et ce que laisse entendre son entourage. ‘Il y a deux conditions, avance un chirurgien orthopédiste. La première c’est que les examens de contrôle révèlent une consolidation correctement formée et plus aucune trace de fracture. La deuxième, c’est le ressenti du joueur. Normalement un mois et demi après les injections de PRP (Plasma riche en plaquettes), on constate que le cal osseux est déjà solide. Donc, si Neymar a des bonnes sensations, il doit être opérationnel aujourd’hui.
« Le secret espoir de pouvoir débuter contre Rennes en finale de la Coupe de France. »
Le Brésilien avait entamé son protocole PRP le 31 janvier à Barcelone. Mais, même s’il revient face à Monaco, l’ancien de Santos ne devrait jouer que 25 à 30 minutes. Avec le secret espoir de pouvoir débuter contre Rennes en finale de la Coupe de France, le samedi 27 avril. »
Le coach Thomas Tuchel a annoncé en conférence de presse que le Brésilien ne jouera pas demain face au FC Nantes (match en retard de la 28e journée de Ligue 1), mais il a aussi donné des nouvelles positives. De quoi en effet espérer voir ce retour à la compétition ce dimanche. Il faut tout de même rester prudent, car aucun risque ne sera pris dans le cas de Neymar. Mais comme il n’a plus de douleur, sa participation est bien pensable. Un bel événement au Parc des Princes. On verra ensuite si le numéro 10 pourrait être titulaire en Coupe de France face à Rennes. Il faut d’abord qu’il puisse bien participer à la rencontre ce dimanche.
