Autour du PSG

OM/PSG – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (3e) affronte l’Olympique de Marseille (9e) au Parc des Princes pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec plusieurs absents et une composition probable. Keylor Navas (gardien de 34 ans) serait le seul absent majeur, même si Ander Herrera (milieu de 31 ans) devrait aussi manquer à l’appel.

« Il n’en manquera qu’un. Sauf mauvaise surprise, Keylor Navas sera le seul Parisien, dans le onze aligné à Barcelone, le 16 février, forfait à Marseille, demain. Le gardien costaricien souffre d’une lésion de grade 1 aux adducteurs et le principe de précaution prévaudra jusqu’au bout à son sujet, d’autant plus avec ce genre de pathologie.

Mais il existe aussi des bonnes nouvelles : hier, Marquinhos, Marco Verratti et Abdou Diallo ont retrouvé les terrains d’entraînement. Si le défenseur français, positif au Covid-19 la semaine dernière, ne figure pas parmi les titulaires probables au Camp Nou, les deux autres le seront à coup sûr et ils doivent retrouver du temps de jeu d’ici là, tout en limitant les risques de blessure par ailleurs. Demain, pour la première fois depuis sa prise de fonction, Pochettino aura les dix joueurs de champ qu’il entend aligner face à Barcelone à sa disposition. 

L’équipe probable :

Rico – Florenzi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Kurzawa – Di Maria, Paredes, Verratti, Neymar – Mbappé, Icardi. »

Il ne s’agit pas de dénigrer Herrera, mais simplement il n’est pas encore un titulaire régulier des grands soirs même s’il peut avoir son mot à dire. Et l’équipe proposée ressemble en effet très fort à ce qu’on s’attend à voir face au Barça à part pour l’absence de Navas. A moins que Pochettino prépare une surprise pour ce rendez-vous. Mais on devrait bien se tourner vers ce 4-4-2, ou un 4-2-3-1 avec Neymar plus en meneur de jeu et Mbappé un peu plus sur le côté.

En tout cas, il faut que cette équipe gagne des certitudes et du rythme ce soir. L’objectif est de gagner ce Classico tout en préparant la Ligue des Champions, alors on s’attend à des Parisiens déterminés de la première à la dernière minute. Il faut confirmer les choses positives aperçues dernièrement et gommer les défauts qui ont pu rester. Même si tout ne sera probablement pas parfait ce soir, il faut une montée en puissance et les 3 points.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Recent Posts

Ligue 1 – Une annonce importante à propos de l’arbitrage !

Depuis plusieurs mois, les diverses incompréhensions autour de l'arbitrage dans le football ont amené à…

9 minutes ago

Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery…

53 minutes ago

Rico envoie un joli message au PSG « je suis fier de tout ce que vous avez accompli »

Sergio Rico, gardien du Paris Saint-Germain, qui retrouve peu à peu la forme pour imaginer…

1 heure ago

PSG/Le Havre – Revivez le match et les buts auprès des joueurs parisiens

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au…

3 heures ago

Ligue 1 – La statistique historique de la 31e journée

La 31e journée de Ligue 1, qui s'est jouée ce weekend avec notamment le titre…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Barcola évoque la demi-finale et la force parisienne

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site…

4 heures ago
Publicités