Autour du PSG

Pelé compare Ronaldo et Messi à Neymar, qui doit encore devenir une figure

Légende encore vivante du football mondial, l’ancien attaquant du Brésil, le Roi Pelé, ne rate jamais une occasion de commenter l’actualité du monde du ballon rond. Pour la Gezzetta dello sport, il est revenu sur les trois joueurs qu’il considère comme les meilleurs à l’heure actuelle, à savoir Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et son compatriote Neymar Jr. S’il considère l’Argentin comme le meilleur des trois, il espère et attend plus de l’actuel numéro 10 parisien, qu’il n’a jamais manqué de critiquer, et ce dans les deux sens :

« À un moment,  on pouvait en trouver deux ou trois dans chaque pays ayant une grande culture du football. Eusebio, Simoes, Cruyff, Beckenbauer, Maradona, Garrincha, Didi. Combien ai-je déjà énuméré ? Il y en avait tellement. Aujourd’hui, nous en avons juste deux ou trois. Messi, Cristiano Ronaldo, je dirais Neymar, et lequel n’a pas encore vraiment réussi à devenir au Brésil une grande figure. »

Pelé est certainement un peu dur avec la quasi totalité des meilleurs joueurs du monde et si on peut comprendre que les deux quintuples ballon d’or soient devant, il ne faudrait pas oublier non plus tous les autres joueurs qui savent se démarquer par leurs compétences et leurs qualités. Pour que Neymar, qui occupe la troisième place dans l’esprit de l’ancien « Aurivede » monte d’un cran, il attend de lui qu’il soit capable de porter son pays jusqu’en finale de la Coupe du Monde, ce que son coéquipier Mbappé a su faire l’an passé par exemple.

« J’espère qu’il sera en bonne forme physique lors de la prochaine Coupe du Monde. Les gens le critiquent, je l’ai même fait plusieurs fois moi-même, mais nous oublions qu’il est un de nos produits, de Santos. Nous voulons toujours le meilleur pour lui. Je parle souvent de lui avec son père. Techniquement, c’est un excellent joueur. »

C’est souvent le cas avec les génies, on aimerait toujours qu’ils soient capables de donner le meilleur d’eux-même à tout instant, et ce malgré les différentes échéances et écueils qu’ils peuvent rencontrer. Si le « Docteur Neymar »  n’a plus rien à prouver sur le terrain, il n’empêche que son double, « Mister Ney », présent parfois à sa place, a pu décevoir, et ce à plus d’un titre. A lui de tout faire pour fédérer l’opinion des uns et des autres derrière son immense talent.

Publicités

Recent Posts

LDC – Les 2 passes décisives de la semaine

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

4 minutes ago

LDC – Les 3 arrêts de la semaine, avec Donnarumma et Kobel

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

1 heure ago

Officiel – Karchaoui prolonge au PSG !

Sakina Karchaoui, latérale gauche de 28 ans de l'Equipe de France et du Paris Saint-Germain,…

3 heures ago

LDC – L’équipe-type de la semaine, aucun joueur du PSG mais 6 de Dortmund

Cette semaine, ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

3 heures ago

Officiel – Fin de saison pour Hernandez, qui va être opéré

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France,…

3 heures ago

Vidéo Dortmund/PSG – Debrief et notes ! Mbappé, Luis Enrique, Mendes…

Ce jeudi 2 mai 2024 nous sommes revenus sur la défaite 1-0 du PSG contre…

4 heures ago
Publicités