L’économiste du sport, Pascal Perri, s’est exprimé sur les ondes de RMC, à propos de l’apport et de l’arrivée de l’attaquant de 25 ans Neymar cet été au Paris Saint-Germain en provenance du FC Barcelone.
« Le football est aussi le produit de l’industrie du spectacle sportif. Avec l’arrivée de Neymar Jr, on va parler du Paris Saint-Germain partout dans le monde. Grâce à Neymar, Paris va se trouver des amis en Chine, en Inde, en Corée, en Afrique et aux États-Unis.»
Au-delà d’apporter sur le plan sportif Neymar est aussi un énorme atout niveau marketing. Le Brésilien est une star à travers le monde, il permet donc à son nouveau club de rayonner dans différents pays qui n’ont pas le football comme sport national. Le projet du PSG était crédible, mais qu’un joueur aussi talentueux et ambitieux que Neymar le rejoigne cela lui permet d’être encore plus pris au sérieux aujourd’hui. Reste à avoir en plus des résultats sportifs retentissants. La Ligue 1 ne suffira pas, le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid est donc une opportunité à ne pas rater.
Ce jeudi, nous allons nous concentrer sur la défaite du Paris Saint-Germain mercredi contre le…
Dans l'idée d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons lancé ces derniers mois divers…
Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…
Le Borussia Dortmund recevait le Paris Saint-Germain ce mercredi soir pour le match aller des…
Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG) ce mercredi…
Nuno Mendes, latéral gauche de 21 ans du Paris Saint-Germain, s'est arrêté au micro de…