Autour du PSG

Perrin affirme que Mbappé « doit retrouver de la justesse » et a « perdu de son altruisme »

Alain Perrin, entraîneur notamment passé par la Ligue 1 (Marseille, Lyon, Saint-Etienne, par exemple) et le Qatar ainsi que la sélection chinoise qui est désormais consultant pour Téléfoot, a été invité par Le Parisien à commenter la performance terriblement décevante de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, lors de la défaite du Paris Saint-Germain contre Manchester United mardi soir (1-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

« Il trouve moins d’espaces. La Ligue des champions, c’est le vrai football. Les défenseurs sont meilleurs et son jeu est mieux connu des adversaires. A son arrivée, il créait la surprise. Il est dans une phase de transition dans laquelle il doit retrouver de la justesse dans son jeu pour faire la différence. C’est une phase de réglage.

Perrin « il a tendance à être dans un projet personnel de chasse aux records. »

Il veut prendre ses responsabilités, parfois trop, il peut essayer d’amener plus de fluidité dans son jeu pour redevenir imprévisible comme il l’était. Il a perdu un peu de son altruisme, il a tendance à être dans un projet personnel de chasse aux records, de vouloir se mettre en évidence pour le Ballon d’or, le soulier d’or, le trophée de meilleur buteur… »

Attention, même si Mbappé a forcément déçu mardi soir, il ne faudrait pas oublier que l’équipe ne l’a pas aidé non plus. Le fait d’avoir des coéquipiers qui peinent à créer du jeu joue forcément sur le nombre d’occasions possibles. Sans oublier qu’il a commencé dans un rôle de pointe du 4-3-3 qui ne lui convient que très peu. Néanmoins, il est indéniable qu’il est passé à côté d’une occasion de prouver qu’il grandit et s’affirme comme un leader.

Ne serait-ce que par son comportement qui a terriblement manqué de collectif. Non seulement dans ses choix avec le ballon, mais aussi dans le trop peu d’efforts sans la balle. Aussi bien pour défendre que proposer des appels intéressants. Il n’est pas le seul, mais c’est aussi à lui de faire le nécessaire, de montrer l’exemple. On l’attend encore plus dans ces rendez-vous. A lui de comprendre les efforts et la mentalité que cela implique. Surtout qu’il a le talent pour tirer l’équipe vers le haut.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Recent Posts

Ligue 1 – Une annonce importante à propos de l’arbitrage !

Depuis plusieurs mois, les diverses incompréhensions autour de l'arbitrage dans le football ont amené à…

1 heure ago

Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery…

2 heures ago

Rico envoie un joli message au PSG « je suis fier de tout ce que vous avez accompli »

Sergio Rico, gardien du Paris Saint-Germain, qui retrouve peu à peu la forme pour imaginer…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Revivez le match et les buts auprès des joueurs parisiens

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au…

4 heures ago

Ligue 1 – La statistique historique de la 31e journée

La 31e journée de Ligue 1, qui s'est jouée ce weekend avec notamment le titre…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Barcola évoque la demi-finale et la force parisienne

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site…

5 heures ago
Publicités