Autour du PSG

Pierre-Fanfan « Le PSG, peut-être que l’unique défaut se trouve sur la défense »

Ancien joueur du Paris Saint-Germain et désormais agent de joueur (dont Christopher Nkunku), José-Karl Pierre-Fanfan est revenu sur la progression du club dans parisien auprès de TuttoMercatoWeb. Il estime que le club de la capitale est armé pour gagner la Ligue des Champions.

« Le Paris Saint-Germain est très fort. L’été leur a permis de considérablement se renforcer et d’avoir la meilleure attaque d’Europe. Peut-être que l’unique défaut se trouve sur la défense, mais ils sont très forts. Ils ont tout pour gagner la Ligue des Champions. Mais c’est une compétition difficile qui se décide tour après tour. 

Donnarumma au PSG ? Personnellement j’ai un doute. Je ne sais pas comment ça pourrait aider le PSG. Le club possède déjà deux jeunes et forts gardiens avec Areola et Trapp. Comme Donnarumma. Si le PSG veut un gardien un peu différent, je crois que le club devrait se diriger vers un profil avec une grande expérience. »

Le PSG a un effectif et un début de saison qui permet d’espérer.

Sur le papier le club de la capitale a en effet un effectif qui permet de penser au titre européen. Son attaque est certainement son meilleur atout. Actuellement, alors que les automatismes ne sont pas encore créés dans cette équipe qui vient de changer (surtout dans le secteur offensif), le PSG est déjà l’équipe la plus prolifique d’Europe.

Le milieu est aussi très intéressant, surtout depuis l’émergence de Julian Draxler en relayeur. Avec Rabiot replacé en 6, et Verratti qui revient dans une grande forme, le PSG s’est armé d’un trio qui fonctionne très bien, avec justesse technique, percussion, efforts défensifs et permutations.

Quant à la défense, même si Pierre-Fanfan en fait la faiblesse, peut-être à raison, il faut souligner que Paris est la seule équipe à ne pas avoir pris de but pour le moment. Reste tout de même à bien régler le poste d’arrière gauche, avec un Kurzawa qui doit amener plus de sécurité défensive et Berchiche qui doit apprendre à jouer avec ses coéquipiers.

Enfin, pour le poste de gardien, il y a de quoi douter de Trapp puisqu’il n’a pas vraiment été impressionnant en Ligue des Champions. Et auteur de plusieurs grosses erreurs en France. Cette saison, il doit encore attendre pour jouer. Mais ce n’est pas mal pour le PSG, car c’est à cause du retour en forme d’Areola que l’Allemand doit patienter. Le Titi parisien avait poussé au doute la saison passée, il est maintenant très rassurant. Reste à espérer qu’il continue sur cette voie et progresse encore.

Maintenant, il faut bien travailler et avoir le bon état d’esprit tout au long de la saison pour s’assurer d’avoir une chance. Le PSG a des atouts, mais il y a d’autre très belles équipes en Europe et donc des concurrents difficiles à vaincre. La Champions League n’est jamais gagné d’avance. On a bien vu l’an dernier qu’il n’y pas de place pour le relâchement ou un moment de doute.

Publicités

Recent Posts

Streaming Dortmund/PSG : comment voir le match

Le match Dortmund/PSG est en streaming sur RMC Sport et Canal+ à 21h ce mercredi. Ce…

19 minutes ago

Dortmund/PSG – Présentation de l’adversaire : irrégulier mais dangereux

Ce mercredi 13 décembre, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (coup…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce mercredi (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+), le Paris Saint-Germain…

3 heures ago

Maxwell encense Marquinhos « on ne peut être qu’admiratif »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain, a évoqué dans L'Équipe, le record de son compatriote Marquinhos,…

5 heures ago

Dortmund/PSG – Wenger voit le PSG comme grand favori !

Arsène Wenger, entraîneur légendaire d'Arsenal, aujourd'hui à la FIFA, a donné un pronostic, pour Le Parisien,…

7 heures ago

Dortmund/PSG – Paris peut y croire cette année, Riolo explique pourquoi

Ce mercredi 1er mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

9 heures ago
Publicités