Autour du PSG

Le PSG « a rencontre des représentants du Collectif Ultras Paris » selon L’Equipe

Ces dernières semaines, le Collectif Ultras Paris a fait plusieurs manifestations afin d’attirer l’attention du Paris Saint-Germain pour ouvrir un dialogue quant à une réouverture des portes du Parc des Princes pour eux. D’après L’Equipe, cela aurait été efficace puisque qu’il y aurait eu une rencontre entre les groupes de supporters et la direction parisienne.

« Jean-Claude Blanc a rencontré, la semaine dernière, des représentants des ultras du PSG et notamment du Collectif Ultra Paris (CUP). A la demande de Nasser al-Khelaïfi.

L’objet était connu : autoriser le retour des groupes ultras au Parc des Princes pour re-dynamiser l’ambiance. Si la direction parisienne décide, à nouveau, de leur ouvrir les portes, les heures de Jean-Philippe d’Hallivillée, le responsable de la sécurité, semblent comptées.

‘C’est une vraie fausse bonne idée, juge, de son côté, Antoine Boutonnet, le responsable de DNLH, qui dépend du ministère de l’Intérieur. Au PSG, ambiance a souvent rimé avec violence. Personne ne comprendrait que le club vienne en arrière après avoir solutionné ce grave problème. Il faut arrêter avec les énièmes chances données.’

La nomination au poste de directeur de cabinet de François Hollande de Jean-Pierre Hugues, ancien directeur général de la Ligue de football professionnel, et connaisseur de cette question, pourrait aussi compter dans ce dossier. »

C’est une plutôt bonne nouvelle puisque cela montre que les dirigeants du PSG sont ouverts à une discussion et peut-être à un retour des groupes du supporter dans le Parc. Cependant, il ne s’agit que d’une rencontre pour le moment. Il reste à voir quels compromis les deux parties sont prêtes à faire.

On n’imagine difficilement que le moindre risque pour la sécurité soit pris et il faudrait savoir ce que cela représente pour la direction parisienne. Pour un retour d’une grande ambiance au Parc, un changement semble pourtant bien nécessaire.

Et un Parc des Princes qui encourage son équipe avec un peu plus de force pendant les matchs du PSG, ce serait très bon pour le club. Les supporters et les joueurs seraient plus heureux et l’ambiance d’un stade peut faire basculer un match. Ce serait aussi bon pour l’image du club. Un stade avec une grande ambiance attire l’attention, voir l’admiration quand c’est vraiment réussi. Ce qui semble presque impossible aujourd’hui avec les règles actuelles.

Attendons de voir où cette première rencontre mène avant de nous réjouir, mais le simple fait qu’il y ait une ouverture d’esprit et un réflexion est une bonne nouvelle. C’est le plus grand pas fait par la direction du PSG envers les Ultras depuis 2010.

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

1 heure ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

2 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

3 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

3 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

3 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

4 heures ago
Publicités