Autour du PSG

PSG/AS Monaco – Raggi « Contre Paris c’est difficile, c’est tout, c’est plus costaud, plus fort »

Andrea Raggi, défenseur de 34 ans de l’AS Monaco, s’est arrêté au micro de en zone mixte après la victoire parisienne ce samedi lors du Trophée des Champions (4-0). Il n’a pas caché certains regrets, ni la supériorité parisienne.

« Quand tu as trois ou quatre occasions contre Paris et que tu n’en mets pas une, après, tu es mort. A 2-0 pour eux, le match était plié. Chaque année il y a beaucoup de changements chez nous et on a besoin de temps pour trouver nos automatismes. C’est comme ça, il faut oublier vite et gagner notre premier match de Championnat.

Beaucoup de grands champions du PSG n’ont pas joué mais ils sont quand même très costauds’

Inquiet pour la saison ?

Mais non, chaque année on est là. Chaque année, Monaco c’est 2e, 2e, 2e et même premier. Chaque année on nous critique et on nous dit qu’on n’est pas bon et chaque année on finit 2e et c’est ça qui compte. L’an passé tout le monde a dit qu’on tomberait du podium. Contre Paris c’est difficile, c’est tout, c’est plus costaud, plus fort. Mais il faut relever la tête.

Le PSG avait des absents ?

Tout le monde n’était pas là chez nous aussi. Beaucoup de grands champions du PSG n’ont pas joué mais ils sont quand même très costauds. », propos relayés par L’Equipe.

Monaco a su tenir tête en première période, avec même de belles très opportunités créées en première période, mais la seconde a montré que le PSG est pour le moment bien supérieur. Bien sûr, cela ne veut pas dire que le constat sera le même lors des matchs de Ligue 1. Même si c’est possible. Reste que la préparation n’est pas terminée  et qu’aucune équipe était à 100%. Les Monégasques ont notamment beaucoup souffert physiquement après la pause. Mais cela vient aussi de la maîtrise parisienne.

On a vu déjà beaucoup de belles choses de la part du PSG, aussi bien dans la construction que la fin des actions. Ce qui est très encourageant. Même s’il reste évidemment du travail à faire pour progresser et remplir tous les objectifs. Notamment dans la solidité défensive. Néanmoins, Paris a été très supérieur à Monaco ce samedi, c’est indéniable et les Monégasques ne peuvent que féliciter leur adversaire.

4 - 0
Trophée des Champions
Parc des Princes
N/C

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Trophée des Champions

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

4 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

4 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

5 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

5 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

6 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

6 heures ago
Publicités