Autour du PSG

PSG/Guingamp – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour le 16e de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affronte l’EA Guingamp aujourd’hui à 18:30. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match du PSG sera la reception de Montpellier pour la 23e journée de Ligue 1 ce samedi 27 janvier. Les Parisiens auront donc 2 jours de repos.
G. Lo Celso et M. Verratti (mais ce dernier est absent) risquent une suspension pour un simple carton jaune sur ce match. Celle-ci serait effective contre Rennes en Coupe de la Ligue.

11 de départ possible

K. Trapp
T. Meunier, P. Kimpembe, Marquinhos, Y. Berchiche
J. Draxler, A. Rabiot, G. Lo Celso
J. Pastore, E. Cavani, A. Di Maria

Remplaçants : A. Areola, A. Georgen, N’Skoki, Thiago Silva, L. Kurzawa, Lucas, C. Nkunku

Une réaction du PSG est attendue après la défaite contre Lyon en Ligue 1, mais cela devrait se faire avec un effectif remanié. En effet, les matchs s’enchaînent tous les 3 jours depuis le 7 janvier et cela va continuer jusqu’au 17 février si Paris se maintient dans toutes les compétitions. Il faut donc que les joueurs clef, tel Thiago Silva, se reposent aussi. Pour les latéraux, la suspension d’Alves ne laisse pas de choix et il serait logique que Berchiche joue. Ce qui est peut-être tant mieux.

En attaque, il n’y a pas beaucoup de choix avec les blessures de Neymar et Mbappé et donc Di Maria devrait de nouveau être présent. Le seul suspense concerne les places de Draxler et Pastore. Les 2 pourraient être en attaque ou au milieu (on peut même imaginer qu’ils échangent parfois en cours de match). Reste à voir ce qui sera choisi par Emery.

Lucas est dans le groupe pour la première fois cette année mais il serait très surprenant qu’il ait du temps de jeu alors qu’il est clairement sur le départ. Au mieux, on peut espérer qu’il fasse une apparition en fin de match pour une dernière ovation du public. Ce qui serait bien pour lui après ses 5 années au club.

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Publicités

Recent Posts

Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus »

Aliou Cissé, actuel sélectionneur du Sénégal et ancien joueur du Pars Saint-Germain (1998-2001), s'est confié…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe havrais : 1 seul absent

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) et Le Havre (16e) vont s’affronter au Parc des…

3 heures ago

Top 10 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici nôtre saga : les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations…

4 heures ago

Barcelone/PSG – Le film RMC Sport de la « Démontada »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-4 face au FC Barcelone dans le cadre…

5 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe parisien : 4 cadres au repos

Ce samedi (coup d'envoi à 21h, diffusion sur Canal+), le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Le…

6 heures ago

Vidéo PSG/Le Havre – L’équipe parisienne et nos scores !

Voici le nouveau numéro de l'essentiel du PSG, avec un point sur le groupe parisien,…

7 heures ago
Publicités