Restez connectés avec nous
@Anthony Dibon/Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Inter Milan – Platini rappelle qu’une finale « ça se joue, et ça se gagne ou ça se perd »

Michel Platini, 68 ans, légende du football français et ancien président de l’UEFA, s’est exprimé à Turin lors d’un événement caritatif sur la finale de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan. Il a affiché son soutien au PSG, saluant la qualité de leur jeu et leur belle saison.

Platini « Je ne les connais pas »

« L’Inter, je pense que la dernière fois que je les ai vus jouer, c’était la finale de la Ligue des champions 2010. Je ne les ai pas vus jouer depuis, quand Mourinho était leur entraîneur. Je ne peux donc pas parler de l’Inter, je ne les connais pas. 

Platini « Ils jouent bien au football, ça fait plaisir à voir »

En revanche, je connais un peu mieux le PSG. Le PSG joue très bien. L’entraîneur a fait en sorte que cette équipe joue très bien. C’est donc un vrai plaisir de voir jouer le Paris Saint-Germain. Après, une finale, vous le savez mieux que moi, ça se joue, et ça se gagne ou ça se perd. Mais je ne peux pas savoir qui va gagner. Pour moi, Paris a fait une bonne saison. Ils jouent bien au football, ça fait plaisir à voir. Après, si vous me demandez qui je soutiens, je suis Français… je soutiens le Paris Saint-Germain. »

On n’entend pas souvent Platini parler de football ces derniers temps. Il a tout de même pris soin de parler de la belle saison parisienne et selon lui, l’entraîneur du PSG a su insuffler une dynamique de jeu séduisante.

Il rappelle toutefois que l’issue d’une finale reste incertaine, se jouant souvent sur des détails. S’il refuse de faire un pronostic, il assume pleinement son soutien au PSG, expliquant que, en tant que Français, il espère voir Paris triompher à Munich.

Cette prise de position, partagée par d’autres légendes du football français, témoigne de l’engouement suscité par le club de la capitale à l’approche de ce rendez-vous européen historique. C’est bien de voir le football français derrière le PSG même s’il est parfois spécial de voir des légendes de Marseille soutenir Paris. Dans tous les cas, samedi soir, le PSG sera portée par un peuple. La dernière Ligue des Champions pour un club français était en 1993, 32 ans de disette, mais c’était déjà à… Munich.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG